Bonjour à tous.
Je travaille en ce moment sur la mise en place de scripts permettant de faire Audits, Blanchiments et Stess tests sur une Ubuntu, cette distribution sera par la suite appelé via pxe sur le réseau (Il me faudra probablement passer à une version live persistante à ce moment là).
L'audit permettra d'inventorier et faire remonter les configs des nouvelles machines reçues dans notre entrepôt;
Le blanchiment aura pour but d'être un équivalent de Blanco, permettant différents protocoles de formatage;
Et le stress test devra, à terme, être capable de tester CPU, RAM, Ecran et batteries.
Comme dit plus haut, le but est que la distribution Ubuntu puisse être amorcée par le réseau afin d'exécuter ces scripts sur différentes machines à la fois.
J'ai pour le moment constitué le script permettant de faire remonter les configs:
#!/bin/bash
SN=`(sudo su -c "lshw" | grep "serial" | head -n 1| cut -d: -f2 )`
SN=`sed 's/ /_/g' <<< "$SN"`
Rand=$RANDOM
sudo su -c "lshw -json > /home/ubuntu/Bureau/Audits/$SN-$Rand.json"
sudo curl -H "Content-Type:application/json" -d "@/home/ubuntu/Bureau/Audits/$SN-$Rand.json" https://extranet.lemon-group.fr/inventory/inventory.php >> /home/ubuntu/Bureau/Audit.log
Pour la partie concernant le blanchiment je suppose que le mieux est de construire mon script autours de la commande scrub, mais ai du mal à me le représenter.
Enfin pour la partie stress test j'ai découvert Phoronix-test-suite, qui semble permettre toute une batterie de tests, cependant étant débutant dans ce milieu je peine à comprendre comment intégrer ces tests dans un script, Phoronix étant une application et ouvrant son propre terminal.
Toute aide ou idée sera la bienvenue, j'espère avoir été clair vis à vis de mes besoins.
Cordialement,
Klone.