Bonjour

J'ai installé plusieurs distributions, mate, cinnamon, lubuntu, budgie, unity, fedora etc...

Selon l'explorateur est nautilus, nemo , thunar

je fais du partage avec samba via livbox et son DD externe
Je modifie le dossier samba.conf pour rendre la livebox accessible.
Je saisie dans l'explorateur smb://192.168.1.1, apparaît le DD externe de la livebox, je l'ouvre et je crée un raccouci.

Avec nautilus pas de soucis, je peux démonter le partage réseau et le relancer de suite pour qu'il se réaffiche. cela sans nécessairement avoir a fermer l'explorateur entre les deux manipes.

Sous némo, le partage s'affiche bien au premier lancement, mais impossible de le relancer de suite une fois le partage déconnecté. même après avoir fermé l'explorateur.
Divers messages s'affichent, soit emplacement n'est pas un dossier ou impossible d'ouvrir les fichiers ""

Je me suis aperçu avec l'application système moniteur qu'un processus restait en marche une fois nemo fermé.
Je me suis aperçu également quand attendant quelque temps après avoir fermé nemo, le processus stoppait et il est alors possible de relancer le partage.

Donc ma question est : comment faire pour que nemo se comporte comme nautilus, c'est à dire je pense, qu'il stoppe ce processus dès la déconnexion du partage réseaux

Merci à vous
Voir : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=322797

As-tu essayé de bookmark la location ?

Mais perso si tu veux ce partage tout le temps accessible le mieux c'est d'ajouter une ligne dans ton fstab et faire un montage cifs, comme indiqué en 3 dans le message linké.
Oui, je crée dès le 1er montage un raccourci (ou favori) dans l'explorateur
Je vais voir pour modifier le fstab, car apparemment le DD de la livebox tourne déjà en permanence.

Mais cela ne nous éclaire pas sur le pourquoi cela fonctionne sous nautilus et pas sous nemo

Merci pour votre réponse