gerardsix Bonjour à toutes et tous. Je possede une clé usb Padlock de Corsair, c'est ma deuxième. Cette clé possède un "clavier" qui permet de la crypter : on tape un code sur ce clavier, on plug la clé et elle est lisible, si on ne rentre pas le code elle est illisible (ceci sous n'importe quel OS). Tout allait très bien jusqu'à ce que ce beau mécanisme plante : difficile de faire lire cette clé. Heureusement j'ai pu recopier tout ce qui est dedans à temps. Mes questions : 1) Avez-vous expérience d'autres clés de ce type? Qui fonctionnent sous Linux et Windows? 2) Il existe des clés qui propose une sauvegarde du contenu dans le cloud (Google Drive, Dropbox, Mega,....). Avez vous une expérience sue ces clés (sous Ubuntu)? Merci de votre partage.
Junkaria Alors je ne connaissais pas ce genre de clef, merci déjà pour ça :p Ensuite je peux éventuellement te proposer un logiciel que j'utilise personnellement : Veracrypt
Junkaria Il est multiplateforme en effet, c'est pour cela que je l'ai choisi. C'est pour moi une meilleure solution qu'un padlock car elle n'est pas soumise à du hardware (en dehors de la mémoire elle-même).
Zakhar Veracrypt est le successeur de Truecrypt. Il est effectivement adapté si tu veux chiffrer toute une partition (ou un gros fichier loop) en multi-OS. (sinon LUKS est très bien et davantage intégré à Linux). Par contre pour du fichier par fichier (surtout que tu évoques la mise en ligne) je te conseille plutôt encfs (avec les précautions adéquates !) Sinon ton post est étrange, vouloir un chiffrement (surtout hardware) et confier ses données à Gogole sont deux choses diamétralement opposées d'un point de vue confidentialité, ne penses-tu pas ? 😛
gerardsix Merci pour vos réponses. En effet Zakhar, c'est curieux. Tout d'abord j'utilise Mega. N'est il pas plus secure? Ensuite, ce que je recherche c'est la confidentialité de ma clé. Dans le milieu ou je j'utilise je ne veux pas qu'elle soit lue si je la perd. Ceux qui pourraient la lire ne feront pas l'effort de fouiller le web pour y trouver mes fichiers.