- Modifié
Bonjour
Voici mes constatations sous gnome-session-properties et sous gnome-tweaks.

Le tableau immédiat affiche la liste des six "programmes supplémentaires au démarrage" (dont agent de clés SSH et im-launch).
NB je comprends ce qu'est "agent de clés SSH" mais pas im-launch que je ne suis pas en mesure d'identifier.
Ensuite voici les résultats de la seconde commande gnome-tweaks
Sur ces constatations, je me pose des quatre questions suivantes :
- y a-t-il une explication à la différence entre le contenu des deux affichages ci-dessus ?
- l'application "im-launch" est-elle opportune ?
- la mention Gtk-WARNING dans la première réponse ci-dessus constitue-t-elle une alerte ?
- plus globalement, est-ce que l'installation cumulée de ces deux modules est appropriée ?
Voici mes constatations sous gnome-session-properties et sous gnome-tweaks.
den@den-desktop:~$ gnome-session-properties
(gnome-session-properties:6462): Gtk-WARNING **: 14:42:01.793: gtk_window_set_titlebar() called on a realized window
Déjà, le commentaire m'interpelle avec son mot WARNING que je sais traduire 
Le tableau immédiat affiche la liste des six "programmes supplémentaires au démarrage" (dont agent de clés SSH et im-launch).
NB je comprends ce qu'est "agent de clés SSH" mais pas im-launch que je ne suis pas en mesure d'identifier.
Ensuite voici les résultats de la seconde commande gnome-tweaks
den@den-desktop:~$ gnome-tweaks
den@den-desktop:~$
Le tableau affiché sur le bureau offre plusieurs choix et quand je sélectionne "applications au démarrage" il n'y a ni agent de clés SSH ni im-launch.Sur ces constatations, je me pose des quatre questions suivantes :
- y a-t-il une explication à la différence entre le contenu des deux affichages ci-dessus ?
- l'application "im-launch" est-elle opportune ?
- la mention Gtk-WARNING dans la première réponse ci-dessus constitue-t-elle une alerte ?
- plus globalement, est-ce que l'installation cumulée de ces deux modules est appropriée ?