canardrouge Bonjour Alors voila le topo, j'ai refais le boitier de mon vieux hp pavillon j'ai presque fini il manque un peux de peinture et c'est bon, mais j'ai eu quelque contrainte pour le faire d'on une très embêtant, c'est que l'écran et à l'envers au démarrage et pour rentré le mot de passe on a la tête à l'envers. Du coup j'aimerais savoir si il est possible de changer de 180° l'affichage au démarrage dans le bios ou forcé ubuntu a démarré dans le bon sens, j'ai fais pas mal de recherche sur le net mais je trouve pas et la je sèche, si une âme généreuse pouvait m'aider ce serai super.
canardrouge donc si j'ai bien compris avec la command usr@pcx:~$ xrandr --output eDP1 --rotate inverted je définie le sens de l'écran au démarrage ? du-coup je dois la rentré ou et a quelle moment pour ça ?
pem1664 canardrouge a écritdonc si j'ai bien compris avec la command usr@pcx:~$ xrandr --output eDP1 --rotate inverted je définie le sens de l'écran au démarrage ? du-coup je dois la rentré ou et a quelle moment pour ça ? juste dans les applications au démarrage, tu rajoutes cette ligne de code
canardrouge tu peu m’éclairai un peu plus stp j'ai jamais renté de commende au démarrage, c'est dans grub que je dois le faire ?
canardrouge super merci je vois j'ai du taf avant de le mettre en place, le temps que je comprenne, mais est il possible de modifié le sens de l'écran de façon permanent dans le bios, car quand j'ai démonté l'écran le logo étais a l’envers car comme je vais installer deux os sur l'ordi faire les manipe pour les deux c'est un peu embêtent.