Bonjour à tous !!!
Voilà bien longtemps que j'ai posté sur ce forum.
Le titre du topic dit tout. J'ai acheté ce matin une nouvelle machine et voilà qu je me rends compte une fois à la maison qu'elle n'a pas d'entrée ethernet et bien sûr le wifi ne marche pas... c'est vraiment la premièr fois que je vois une machine sans entrée ethernet, ça doit être l'évolution du "tout connecté"
J'ai donc été voir la carte wifi et voici le modèle :
01:00.0 Network controller: [b]Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE[/b] 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter
Je suis donc allé voir la page dédiée aux carte wifi pour voir si celle-ci apparaît et je vois ceci :
Page du wiki dédiées aux carte wifi a écritRTL8821CE rtl8821ce Fonctionne avec quelques manipulations. Ne fonctionne pas, il faut installer manuellement ce pilote. Aussi disponible en installant le paquet rtl8821ce-dkms (cependant, impossible de se connecter à une box Free) ou un autre pilote open-source plus maintenu et disponible sur GitHub.
Je suis donc tombé ici
https://packages.ubuntu.com/bionic-updates/rtl8821ce-dkms
Je télécharge le pilote en cliquant sur ALL et je l'extrais et je me retrouve avec trois fichiers:
- debian-binary
Du coup, il faudra que je copie et colle ces fichiers sur la machine qui n'a pas de connexion wifi et que j'installe, mais question bête, comment je les installe ? 🙁
Il y a bien un avertissement sur la page du wiki en disant que c'est mieux d'installer en téléchargeant le paquet par le web mais dans ce cas, impossible vu que la machine n'a pas de connexion, ni ethernet ni wifi...