Bonjour, J'essaie donc d'installer un logiciel qui s'appelle Frost, qui fonctionne sur le réseau Freenet et qui permet entre autre de créer des forums, mais apparemment ma version de Java empêchent l’exécution du programme.
Pour faire simple j'ai téléchargé le .zip du logiciel, extrait, etc. jusque là tout va bien, mais au moment de lancer l'application, j'ai ce message d'erreur :
Et en testant en ligne de commande :
./frost.sh
Frost-Next, Copyright (C) 2015 Frost-Next Project
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY!
This is free software, and you are welcome to
redistribute it under the GPL conditions.
Frost uses code from bouncycastle.org (BSD license),
Kai Toedter (LGPL license), Volker H. Simonis (GPL v2 license)
and McObject LLC (GPL v2 license).
*** User has an ancient, unsupported version of Java. Exiting...
Et oui, c'est un vieux logiciel qui n'est plus mis à jour depuis 2015 je crois. Je pense donc que ma version de Java et Javafx est trop récente et plus compatible, j'ai fait :
java --version
openjdk 11.0.10 2021-01-19
OpenJDK Runtime Environment (build 11.0.10+9-Ubuntu-0ubuntu1.20.04)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 11.0.10+9-Ubuntu-0ubuntu1.20.04, mixed mode)
Sur l'image on me dit qu'il faut au moins la version 8 de java et Javafx 2.1. Apparemment Java c'est bon mais dans le doute :
sudo update-alternatives --config java
Il existe 2 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).
Sélection Chemin Priorité État
------------------------------------------------------------
* 0 /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64/bin/java 1111 mode automatique
1 /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64/bin/java 1111 mode manuel
2 /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java 1081 mode manuel
Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :2
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java » pour fournir « /usr/bin/java » (java) en mode manuel
Je reviens a Java 8. Maintenant je fais pareil avec Javac même si je n'ai pas trop compris ce que c'est mais apparemment ça a un lien avec javafx :
sudo update-alternatives --config javac
Il existe 2 choix pour l'alternative javac (qui fournit /usr/bin/javac).
Sélection Chemin Priorité État
------------------------------------------------------------
* 0 /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64/bin/javac 1111 mode automatique
1 /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64/bin/javac 1111 mode manuel
2 /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/bin/javac 1081 mode manuel
Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :2
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/bin/javac » pour fournir « /usr/bin/javac » (javac) en mode manuel
Le problème est toujours le même quand je lance le logiciel j'ai toujours la même erreur...
J'ai chercher sur le site d'Oracle les version précédentes de javafx pour les télécharger ou encore JRE mais rien à faire. Je dois m'y prendre mal, je connais PAS DU TOUT java.
J'ai ouvert synaptic et taper javafx et j'ai téléchargé tout ce que je pouvais en rapport, openjfx et compagnie, toujours rien.
SVP, qui peut me dire comment avoir toutes les versions qu'il faut de Java, javafx et JRE (et d'autres ?) pour lancer mon application ?
Le truc c'est qu'il y a très peu de documentation sur Freenet, encore moins sur Frost, encore moins sur Frost-Next, et alors en FR jsur Linux 'en parle même pas je suis livré à moi même lol. Mais bon, ça doit être un problème de version de Java donc si un connaisseur passe par là il pourrait peut être m'aider.
Merci d'avance à vous !