legrand98
Bonjour,
Tout d'abord J'ignore si je suis dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
Voilà j'ai un portable Lenovo avec Ubuntu 20.04 mise à jour à partir de 18.04 et peut être même 16.04. Comme beaucoup la mise à jour 20.04 a ralenti considérablement le démarrage de ce PC portable.
Récemment j'ai récupérer un portable HP pavillon 15 avec puce AMD et 4 go de RAM que je vais essayer d'upgrader vers 8 go de Ram. Il y avait windows 10 installé dessus et avec plaisir j'ai installé Ubuntu 20.04 en écrasant volontairement Windows.
Ubuntu 20.04 tout propre et fonctionnel démarre sur ce portable HP en 1mn et 30 secondes.
Puis je sauvegarder le répertoire HOME du Lenovo et le copier sur le HP afin de retrouver mes fichiers et habitudes ?
Ensuite, si c'est possible avec la manip ci dessus, je referai une installation complète et propre sur le lenovo de la 20.04
Merci d'avance pour vos réponses.
geole
Bonjour
Normalement oui. Mais si tu n'as pas encore installé les applications spécifiques du lenovo dans le HP, elles seront absentes.
Tu peux prendre une précaution en renommant préventivement l'ancien home
Tu peux aussi faire une nouvelle partition ext4 dans laquelle tu mettras le logiciel home
Il te suffiras alors de modifier le fichier /etc/fstab pour ajouter une ligne demandant le montage de la partition sur le point de montage /home
legrand98
Merci à toi geôle.
Donc tu me conseilles de renommer préventivement l' home du HP en homeold c'est çà ?
geole
Bonjour
Oui. Il faudra probablement faire cela en live usb.
Mais tu peux aussi frapper au niveau d'en dessous (l'utilisateur) et si tu fabriques un second utilisateur administratif, tu peux alors te passer du live-usb en te connectant à celui-ci