temps Bonjour, J'ai remarqué que le fait d'ajouter du swap dans nos usb bootable sous Ubuntu customisé permettait d'augmenter la vitesse d'exécution. Ne pensez vous pas qu'il faudrait revoir nos tutoriels de manière à ce qu'ils soient plus adaptés à la nouvelle génération de clé USB (8GO, OU 16Go) et disque dure externe bootable qui se répand. Pour ma part, je l'ai déjà ibntégré dans les disques dures externes que je fais pour les enseignants ou dans la clef USB 4Go spéciale étudiant en sciences. Qu'en pensez-vous ?
frafa lo, si tu souhaite economiser ta clé il est vivement recommandé de ne pas mettre de swap sur une clé usb car les clé usb ont un cycle de vie en écriture-lecture limmité Donc pour résumé, une mémoire flash n'est pas faite pour servir de "swap" (memoire virtuelle). Une telle utilisation engendre un nombre de réécriture très importante et peut donc réduire la durée de vie de la mémoire flash à quelques jours / semaines... Le nombre de cycles écriture-lecture sur de la mémoire flash est limité : 1 000 000