milan a écritENFIN !!!!
J'y suis, et je poste de mon pb sous ubuntu... c'est quelque part un peu magique 😉
C'est sûr qu'un SE qui marche...
milan a écritBon, je remercie tout d'abord jib pour son aide précieuse ! C'est en effet par Dapper que j'y suis parvenu :cool:
C'est le minimum, faudrait pas oublier que c'est moi qui ai tout fait...
milan a écritMais tout n'est pas encore réglé... pas de souris par le pad, pas de clavier mac reconnu, un affichage ecran qui laisse des traces après chaque déplacement de fenêtre,
Les gadgets futiles quoi. L'essentiel est que le démarrage afffiche le logo d'Ubuntu et que le crash forcé soit toujours fonctionnel.
milan a écritmais j'y suis et je compte y rester !
Parce que tu avais pensé à rendre mes efforts inutiles ? Petite ingrate, tu mérites une fessée.
milan a écritPour mes petits soucis précités, je pense que les réponses se trouvent déjà quelque part dans le forum. je vais chercher 😃
Pour le clavier, dans Système -> Préférences -> Clavier, tu peux choisir macintosh plutôt que pc105.
Pour le pad, essaie d'installer pbbuttonsd. Normalement, ça devrait déjà être fait. Bizarre.
Pour l'affichage,
l'anomalie est raportée, déjà. On attend le correctif. C'est visuellement moche, mais pas fonctionnellement génant. Donc, pour une version de développement, ça va...
milan a écritEn tout cas, pour le problème de détection du lecteur DVD, C'EST RESOLU !!!
C'est noté pour ceux qui voudrait s'offrir un PowerBook dernier cri d'Apple... Merci de ta coopération 🙂.