Manu_Ubu a écritSi tu paramètres la taille d'affichage (X_MODE) et la profondeur de couleur à 24, il faudrait peut être aussi spécifier le pilote à utiliser, car en auto le xserver-xorg essaye de détecter ta carte vidéo et s'il ne la reconnaît pas il passe en VESA qui , je pense, ne peux pas supporter les paramètres donnés. Donc il faudrait rajouter XSERVER=nom_pilote , pour connaître la liste, soit tu peux consulter la doc LTSP liés à Edubuntu, si tu n'as pas Edubuntu installes le paquet "edubuntu-docs" là dans le "Manuel d'Edubuntu" recherche la page "X-Windows parameters". Si les pilotes libres ne sont pas suffisant car ton portable a une carte trop "moderne" il faudra installer dans l'environnement LTSP le paquet du pilote (exemple pour nvidia : nvidia-glx-new, ou ati :xorg-driver-fglrx) et faire les paramètres dans lts.conf. Dernière solution est l'utilisation d'un fichier xorg.conf paramétré complètement avec le paramètre X_CONF=/etc/X11/nom_xorg.conf et de mettre le fichier dans l'environnement (par défaut) /opt/ltsp/i386/etc/X11/nom_xorg.conf et de reconstruire l'image de l'environnement.
A+
Manu
Ma carte graphique: ATI mobility radeon X700 128MB
Bon... j'ai bien regardé tout ça en détail et j'ai essayé presque tout ce que tu as dis sans succès. (XSERVER = ati ou XSERVEUR = radeon ... les 2 paramètres qui ressemblent le plus a ma carte.)
Je pense donc que le portable est trop "moderne" comme tu dis. J'ai aussi essayé de mettre X_CONF = /etc/X11/mon_fichier_ati_xorg.conf et j'ai créé le fichier mon_fichier_ati_xorg.conf pour la carte graphique. Mais ca ne marche toujours pas et j'ai pas l'impression que X_CONF = .... ne soit pas une fonction correct pour le fichier lts.conf ( j'ai vu ça nul par ailleur?!).
Je n'ai plus qu'à essayer d'installer les drivers (de ma carte dont j'ai trouvé les drivers sur le site ati type: *.run de 56MB)
dans l'environnement LTSP.... mais comment faire??
Merci pour vos conseils!!
Benj... toujours un peu débutant avec (ed)ubuntu