Salut bolora1,
I) sous windows:
(Firefox doit être fermé)
Démarrer => exécuter; tu tape "
firefox -p " dans le champ
Le profil manager de Firefox se lance, tu as déjà le « profil par default » crée par Firefox au premier lancement, garde le pour le moment tu peux le supprimer plus tard si tu veux.
Tu clique sur « créer un profil » tu choisi un nom pour ton nouveau profil, moi je mets « commun profil », après tu choisi (ou crée si ce n'est pas encore fait) un dossier pour stocker les fichiers de ce profil, il doit être sur une partition NTFS pour pouvoir y accéder depuis linux comme depuis windows, (là où tu garde tes données personnelles ça sera très bien 🙂 ) en suite « Terminer » t’as le nouveau profil dans le profil manager (ou gestionnaire de profil) là tu clique sur « Démarrer Firefox »
Tu passer sur Ubuntu
II) Sous Ubuntu : (
toujours Firefox fermé)
Dans un terminal tu tape « firefox –profilemanager »
Tu reconnaîtras le gestionnaire de profil 🙂 ; tu suis les mêmes étapes que sous Windows
sauf que là le dossier tu le crées pas mais tu choisi celui que t’as créé sous Windows.
Voilà c’est tout, pour aller plus loin cherche sur le forum comment importer les marques pages et l’historique de ton ancien profil ce sont justes des pages web que tu trouveras dans ton dossier personnel soit sous windows ou Ubuntu. Autre chose, soyons fous allez :lol:, les thèmes soit les fichiers .jar tu peux les glisser-déposer dans le gestionnaire des thèmes pour ne pas les recherchés et retéléchargés. Les extensions (plugins) suffit de les copier coller dans le dossier « extensions » du nouveau profil.
Ps : depuis mon passage sous hardy quelques plugins et thèmes sont désactivés je pas encore chercher à comprendre pourquoi mais il me parait évidant que ça soit un problème de compatibilité avec Firefox 3 installé avec hardy 8.04