Bonjour à tous,
je lance un sujet sur la copie sous Ubuntu 8.04. Ayant au préalable cherché des sujets similaires sur le forum, j'en ai trouvé un mais ai estimé qu'il n'était pas vraiment dans la bonne section, à savoir ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180777
Pour récapituler les informations, depuis la sortie en Beta d'Ubuntu 8.04, la copie est extrêmement lente et d'autant plus exponentielle selon la taille de la copie (environ 1h chez moi pour copier 2Go vers une clé USB2.0 à un débit qui avoisine les 600Ko)
Le fait est que, une fois la copie lancée, les quelques secondes qui suivent montrent une forte vitesse de copie, qui commence par la suite à chuter de façon spectaculaire et finissant par se stabiliser vers les 1Mo/s (et quelque fois par descendre encore -_-')
Il faudrait voir si le problème est général, avoir ainsi des
éléments de comparaison.
La question reste tout de même préoccupante. La copie de fichiers restant tout de même l'une des activités les plus sollicitées, il est vraiment triste de constater que la nouvelle version d'Ubuntu échoue là où son prédécesseur (à savoir Ubuntu 7.10) nous avait offert quelque chose de singulièrement mieux.
Croisons tout de même les doigts pour qu'une éventuelle prochaine maj renverse agrablement la situation 🙂