bob auxonne
Mon boot etait assez long apres avoir upgrade vers hardy. Depuis les updates d'hier c'est bien plus rapide. J'ai pas chronometre. J'ai enleve Tracker aussi parce qu'il me sert a rien.
Rocky77
Depuis le grub jusqu'à l'ecran de login 37s ensuite faut rajouter 25s pour me retrouver sur le bureau soit 1min02 au total
Tracker est desactivé
Compiz-fusion est activé
Athlon64 3200+
RAM 1 Go
CG ATI Radeon X1950
Lmartin76
salut,
41 secondes à partir de grub.
Ubuntu 7.10 sur un desk (ASUS P5B / P 4D 915 1.8 gh / RAM 2 gio PC 6400/ 1 dd 160 go SATA 2 maxtor / ATI X1300 PRO )
Drivers ati proprio 8.3
services :
gestionnaire de volume
network manager
update notifier
Itsu
environ 2 min pour moi, j'ai un vieux pc (environ 5 ans)
patmomo
Salut,
33 secondes à partir de grub jusqu'au login + 15 secondes pour lancer le bureau avec compiz et awn.
donc 48 secondes
P5N-E SLI - 2 Go ram - carte graphique Nvidia 8600 gt 256 Mo ram
patmomo
j'espère que vous tenez pas compte des checkdisk :lol:
phoniaTE1041
Beh si justement, c'est ca qui prend le plus de temps. Ca fait parti du jeux.
®om
Quelle est la différence entre "tracker" et "updatedb" qui permet de faire un "locate"?
Si je lance l'"outil de recherche tracker" (dans applications > accessoires) et que je fais une recherche, il ne trouve jamais rien...
Son lancement ralentit-il beaucoup le démarrage?
Rocky77
20s env.
riri
Bon ça va peut-être être HS, mais ce qui m'étonne dans cette nouvelle version (en tout cas la RC), c'est le temps d'arrêt/reboot :-)
Oui en fait, lorsque la barre de "dé"chargement est vide, il doit attendre environ 15 secondes avant de rebooter, je ne pige pas pourquoi. Mon installation Gutsy à côté s'arrête presqu'en un éclair. J'espère que c'est un petit problème de jeunesse :-)
awala
bonsoir
sur mon eeepc avec 2Go sans compiz et wicd actif, mon temps depuis le boot de grub est de 1 minute et 36 secondes.
pas mal pour une petite config :cool: mais la barre au début reste bloquée pendant 10 à 15 secondes c'est chiant :rolleyes:
j'essaierai tout à l'heure sur mon toshiba p200 1D0 :cool:
awala
edit : bon allez comprendre sur mon toshiba (core duo 1,5 GHz) donc bien meilleure config que les 900 MHz de mon eeepc, mon temps de boot est de 1 minute et 41 secondes et la barre de défilement du début ne reste pas bloquée !
c'est pas le monde à l'envers ca !!!!!!:lol: :lol: :lol:
yostral
Sur ton eeepc tu as un disque SSD, donc bien plus rapide qu'un disque mécanique classique 😉.
Michel38
Rocky77 a écrit20s env.
77 c'est le Val de Marne ... pas les Bouches du Rhône 😉
willy78
Michel38 a écrit77 c'est le Val de Marne ... pas les Bouches du Rhône 😉
non Seine et Marne
Michel38
willy78 a écritMichel38 a écrit77 c'est le Val de Marne ... pas les Bouches du Rhône 😉
non Seine et Marne
Oups ! ... je suis un provincial 😉
®om
Bon j'ai chronométré, exactement 89 secondes, dont 80 après le grub.
Donc 1mn20...
Michel38
®om a écritBon j'ai chronométré, exactement 89 secondes, dont 80 après le grub.
Donc 1mn20...
Pareil pour moi avec la config dans ma signature
kikoo
Du Grub au Login: 35 sec
Tout fonctionnel : 57 sec
Config: Laptop : C2D T7200 à 2Ghz; 2Go RAM; DD: 5400t/m
[supprimé]
Temps de démarrage... infini xD
Ca ne veut pas booter chez moi... la barre de chargement ne fait que des allers retours... pourtant j'ai vérifié le CD qui était indiqué comme impeccable.
DocPlenitude
Démarrage (tout fonctionnel) : 2min15sec avec 12sec pour arriver au grub.
Arrêt : 28sec
Bon j'ai pas une bête comme PC non plus mais c'est vrai que c'est moins rapide qu'avant sauf pour l'arrêt qui est plus rapide (et ça c'est cool 🙂). Après moi je m'en fiche le PC je le lance dès que je saurait que je vais m'en servir et je fais autre chose le temps qu'il démarre. Le plus important c'est la stabilité et la fluidité je pense, largement plus important que qque secondes au démarrage surtout qu'on redémarre pas sous Linux donc le PC vous l'allumez et l'éteignez une seule fois voire deux dans la journée (en tout cas moi c'est ça).