Maxouille a écritMoi je trouve ça pas mal
ou plutôt un bouton où on clic sur ''ce post m'a aidé à résoudre mon problème'' et c'est tout , comme ça un seul vote et pas de vote qui visent à rabaisser la réponses des autres
je suis d'accord... ça montre que d'autres lesteurs du post ou du topic ont été aidé, sans pour autant qu'ils se soient signalés par un post sur le topic.
l'idée de mettre en couleur les topic ou post ayant aidé "beaucoup" de personnes (et pas seulement l'auteur de la demande) est très bonne... ça pourrait enter dans les critères de recherche.
(effectivement, que les topic soient marqués résolu ou non, ils peuvent parfois aider quand-même)
l'idée de vote positif & constructif ne me dérange pas, au contraire.
par contre, je suis contre la mise au banc des post les moins lu ou les moins appréciés, et contre leur suppression, car ils ont au moins aidé les demandeurs initiaux, qui si ils sont de nouveau confrontés au problème, savent qu'ils y retrouveront leur solution sans avoir à redemander...
il y a des idées dans ce topic pour améliorer ce forum qui est déjà très bien... pourvu qu'elles deviennent réalité rapidement.