Arnaud04 Bonjour, Pour Gcompris, ne pas oublier d'installer le paquet kde-i18n-fr pour avoir TOUT le logiciel en français (sinon certains menus ne sont pas traduits). Il faut installet aussi le paquet correspondant au son en français mais je ne sais plus s'il s'installe tout seul comme dépendance ou pas. Arnaud
matcheux Avec wine il est possible aussi d'utiliser les cd d'adibou. Je suis en train de voir comment le faire le plus simplement possible avec eventuellement une virtualisation du cd pour qu'il soit accessible en permanence avec un simple clic.
adelmorsux Un petit coup dans la fourmilière... Bonjours a tous... Ça m"intéresse... Il faut que je le fasse aussi... Ce sont des collégiens... Ne me laissez pas leur remettre windobe... J'ai aussi Assimo2... du .exe... font chier... Aidez moi l'institutrice a accepter ubuntu mais si elle ne peut pas utiliser ces logiciels...c'est mort...
pierre1966 certains programmes Windows tournent avec WINE Voici où trouver la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
fv6973 Chez moi, le cd fonctionne avec Mandriva, et pas avec Ubuntu... Je n'arrive pas à trouver pourquoi, zut. Mais ça montre que c'est possible, au moins.