@ Slasher-fun : bien sûr 🙂 C'était juste les premières idées qui me passaient par la tête. Si toi et les autres avez d'autres idées, j'en ajouterai au fur et à mesure.
# oups ! bibi ne peut pas éditer son fil parce qu'il est fermé. Croûte ! 🙁
[b]- En utilisant Wubi, vais-je pouvoir faire fonctionner mes périphériques normalement non reconnus par Ubuntu ?[/b]
Non, car Wubi n'est qu'une méthode d'installation. Au final, vous obtenez exactement le même produit que si vous aviez installé Ubuntu de manière classique. Ubuntu et Windows ne fonctionnent pas en même temps ; ils ne font que partager un même espace d'hébergement (la partition). Vos périphériques non reconnus par Ubuntu ne seront pas plus reconnus si vous installez Ubuntu normalement.
[b]- Mes données seront-elles plus en sécurité ? Vais-je avoir des meilleures performances ?[/b]
Non. Parce qu'il est installé dans des partitions de Windows lorsque vous utilisez l'installateur Wubi, Ubuntu est vulnérable aux problèmes du monde windowsien. Vos données d'Ubuntu seront vulnérables aux virus pour Windows quand vous faites fonctionner votre ordinateur sous Windows. Le système de fichiers de Windows se fragmente beaucoup, ce qui provoque des baisses de performances. Enfin, si votre partition de Windows est chiffrée (cryptée), vous pourriez être dans l'impossibilité de charger Ubuntu.