ubuntu76
virtualbox pour hardy est disponible sur le site de virtualbox 🙂 :
https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_SMI-Site/en_US/-/USD/ViewProductDetail-Start?ProductRef=innotek-1.6-G-F@CDS-CDS_SMI
virtualbox_1.6.0-30421_Ubuntu_hardy_i386.deb
virtualbox_1.6.0-30421_Ubuntu_hardy_amd64.deb
et autre ....
** mais pas encore depot hardy ! ? :/
note : avant d'installer virtualbox verifier/effectuer la mise a jour du kernel (2.6.24.17) et du driver carte grahique (Nvidia / Ati) 😉
Bismut
Génial ! J'étais sous Edgy jusqu'à hier... privé de Virtual Box, j'attendais avec impatience de passer à Hardy pour tester Virtual Box et ainsi me passer de Multi-boot 🙂
Vivement un dépôt 🙂
ubuntu76
la nouvelle virtualbox a un nouveau look
un nouveau titre "Sun xVM VirtualBbox"
pas besoin de bedouyer l'usb : il est automatiquement pre-configuré :cool:
R@ND@LL
Ouais, pensez à déinstaller les modules de virtualbox et les anciennes versions, ça empêche la MAJ.
Perso, ça roule nickel, même un support expérimental du PAE (qui permet théoriquement de virtualiser un OSX86, mais chez moi ça ne marche pas, l'install bugge).
Pas de gains de rapidité, mais j'ai l'impression que les Additions Clients vont apporter le support de la 3D d'ici peu (ça installe des drivers à tout va...)
Xime
Raah pourquoi je cède tout le temps à la tentation de la nouveauté ? :p
Ma version marche très bien, et tout ce qui risque de changer c'est quelques p'tits bugs en plus ^^
Xime
bon ben ça va, le seul problème que j'ai eu c'est de trouver la commande pour le lancer ("VirtualBox" avec des majuscules, s'il vous plaît !)
Sinon rien de neuf comme prévu. Ah si : j'aime pas le splash de Sun au lancement de la vm.
Par contre j'aime toujours autant la fonction "Mode affichage intégré dans le bureau" !
R@ND@LL
Idem j'aime pas l'écran Sun au lancement de la machine, je préférais celui d'Innotek (ca me rappelait OS/2 😃 )
Pas de nouveautés, sauf pour Mac OS X, où le programme est mieux intégré dans le bureau.
J'aime bien l'affichage intégré dans le bureau, mais j'ai un bug avec Compiz et le plugin dodge: dès que je clique sur une fenêtre Ubuntu, même si elle est au premier plan, la "fenêtre" du bureau Windows fait un dodge toute seule dans le fond.
C'est assez pénible. Sinon, c'est assez pratique pour faire tourner quelques softs indisponibles sous Ubuntu.
dekans
Il y a la version open source dans les dépots de hardy.
Il y a vraiment besoin du noyau -17 pour ces paquets ?
silend
questions! (qui peuvent peut être paraître un peu débile)
1) Les VirtualBox donné en lien fonctionne bien sur windows XP comme hôte?
2) Dans le cadre ou cela ne me plairait pas, je peux désinstaller sans problème?
Merci de votre attention et de vos réponses!
Di@bl@l
R@ND@LL a écritIdem j'aime pas l'écran Sun au lancement de la machine, je préférais celui d'Innotek (ca me rappelait OS/2 😃 )
Pas de nouveautés, sauf pour Mac OS X, où le programme est mieux intégré dans le bureau.
J'aime bien l'affichage intégré dans le bureau, mais j'ai un bug avec Compiz et le plugin dodge: dès que je clique sur une fenêtre Ubuntu, même si elle est au premier plan, la "fenêtre" du bureau Windows fait un dodge toute seule dans le fond.
C'est assez pénible. Sinon, c'est assez pratique pour faire tourner quelques softs indisponibles sous Ubuntu.
Il faut désinstaller quoi pour que ce soit propre ?
Tu a sréussi à mettre Mac Os X ?
Merci.
R@ND@LL
Désinstaller
virtualbox-ose
virtualbox-ose-modules-generic (parceque c'est mon noyau, à voir selon le vôtre).
Normalement c'est clean.
J'ai installé le paquet en console via dpkg, il m'a demandé si je voulais virer les anciens modules, ce que j'ai fait, puis si je voulais compiler les nouveaux (il le fait tout seul si tu dis oui), et c'était fait.
Avec deux DVD différents de Leopard osx86 et un Tiger, aucun des trois ne marche.
Tiger bloque et ne fait plus rien avant de lancer l'installateur, les deux autres me font un kernel panic. Pas pour cette fois-ci (à noter qu'un des DVD de leopard fait de toute manière un kernel panic en tentant de l'installer en vrai).
D'toute manière OSX c'est juste bon à être testé, pas à garder (surtout quand la carte wifi marche pas 😉 ).
En plus, c'est illégal. 😃
kouskous
Toujours pas d'accélération graphique ?
R@ND@LL
Pas l'impression.
Mes fenêtres sur XP ont du mal à se redessiner (comme avant en fait).
Je vais essayer en mettant plus de RAM dans le graphisme, mais bon... ca sent pas le support 3D, tout cela (et malgré le fait qu'à l'install des additions clients, il m'ait détecté un nouveau métériel qui ressemblait fortement à une carte graphique.)
C'est peut-être expérimental, à activer via la ligne de commande.
Je me plonge dans le man, et je reviens
Di@bl@l
en tout cas pourquoi sun ?
ils étaient là depuis le début ?
R@ND@LL
Non, ils ont racheté Innotek y'a un mois je crois.
Donc c'est la première version de Virtualbox depuis ce rachat.
Pas une mauvaise chose à mon avis. Sun est un ami du libre et d'Ubuntu aussi (enfin on dirait)
Di@bl@l
R@ND@LL a écritNon, ils ont racheté Innotek y'a un mois je crois.
Donc c'est la première version de Virtualbox depuis ce rachat.
Pas une mauvaise chose à mon avis. Sun est un ami du libre et d'Ubuntu aussi (enfin on dirait)
Du libre d'accord ! d'ubuntu pourquoi ?
R@ND@LL
Ils supportent Ubuntu serveur sur leurs machines depuis ses débuts.
C'est pas mal, non? 😃
RUFUS
Chez moi j'ai deux erreurs
l'une au lancement de la vital machine:
et l'autre des que je rentre dans les preferences:
XioNoX
lis le wiki, ya tout expliqué, rajouter ton user au group vboxusers et faire la manip pour le support de l'usb
Di@bl@l
déjà si tu pouvais mettre des miniatures...
Sinon pour la première erreur il faut installer le module kernel machin chose qui correspond à ton kernel quand tu liste les applications avec comme recherche virtualbox sous synaptic.
Pour la deuxième je l'ai eu aussi. Mais que une fois.