Thibaud a écritCependant, d'autres plugins sont orientés bibliographie, comme : wikindx, cite, harvcite ou refworks, voire pubmed et amazon. Ne serait-ce pas plus simple de les utiliser ou de les modifier ?
Je les ai regardé, mais pour ma manière de travailler il ne m'apportaient pas grand chose car de toute façon je fais une base bibtex... le passage par dokuwiki n'étant que temporaire pour des gens qui n'ont pas l'habitude de l'informatique... (Perso je travaill avec : vim, subversion, grep...).
Thibaud a écritPour LateX, il y a là encore des plugins : latex et dokutexit.
Oui je les ais vu, mais je n'ai pu les faire fonctionner ni l'un ni l'autre... Bon il y a un bon moment déjà que j'ai fait l'essai... il se peut que les problèmes soient maintenant levé.
Thibaud a écritEnfin pour subversion, il y a Websvn.
Oui, mais je ne vois vraiment pas à quoi il sert dans ce cadre... il te permet juste de voir le contenu d'un dépôt... bof bof bof... Je ne critique pas en sois l'outil... il peut être très sympa pour faire voire le contenu à des gens qui ne vont pas forcément se connecter (cas d'un logiciel)... mais dans le cas présent je préférerais de loin esvn (dans les dépôts). De toute façons, je me rend compte que la ligne de commande est encore le plus rapide pour traiter le svn... voir même le plugin pour vim...
Thibaud a écritPour le makefile, je ne suis pas sûr d'avoir compris, étant débutant en programmation. D'après ce que je sais, c'est un fichier utilisé pour compiler un programme. Je suppose donc qu'en couplant makefile et sed, tu crées des règles pour transformer les balises wiki et les balises personnalisées en balises latex ?
Oui... en fait make fait bien plus que de compiler. Enfin bon... je dirais même que make ne compile rien du tout d'ailleurs. C'est un outil d'intelligence artificielle qui permet de déclencher des actions suivant l'état ou l'existence/absence de fichiers. Donc on peut faire beaucoup beaucoup de chose avec (je lui fais gérer des backup, des recettes de cuisines, mes dossiers pour la méthode GTD, et beaucoup d'autres choses !!!).
Thibaud a écritUne solution serait peut-être d'écrire directement ton texte final dans le wiki, mais ça n'a pas l'air simple de changer la numérotation d'un chapitre ou son niveau hiérarchique.
C'est ce que je fait... un des plugin cité permet de déplacer très facilement un fichier... et un autre de créer une page ou l'on voit l'entier du code.
Thibaud a écritA moins d'utiliser un outil comme freemind pour gérer la structure peut-être ? Dans ma version (0.8.1), il est possible d'utiliser une XSLT, ce qui signifierait qu'une compatibilité de balises entre latex et freemind est possible.
moi j'utilise vym (avec un y grec) qui est dans les dépôts. Mais bon... je conseille plutôt de soit :
* utiliser l'arborescence de dokuwikii
* utiliser le système de pliage par marquage intégré à vim (sans y grec)
Thibaud a écritReste le problème de la conversion des formats wiki et xml, ce qui ne ma paraît pas insurmontable.
Avec mon système il n'y a pas de de xml... et les quelques balises de doku sont faciles à transcrire...
Thibaud a écritPour la recherche, je suppose qu'un bon indexeur de documents comme tracker ou beagle ferait l'affaire.
Oui... mais il faudrait pourvoir limiter la recherche à une arborescence... C'est pour cela que je préfère utiliser grep... qui est aussi bien plus rapide !