rastatux
Salut, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
sinon, tu peux essayer en dhcp, comme ceci :
auto eth0
iface eth0 inet manual
auto breth0
iface breth0 inet dhcp
bridge_ports eth0
bridge_maxwait 0
bridge_stp off
bridge_fd 0
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
KuroneKo
Lorsque je configure comme tu me l'a indiqué, rastatux, l'icone reseau est barrée et il est écrit en grisé : "le périphérique n'est pas géré"...
Merci de m'aider parceque là, je suis perdu, et cela devient difficile pour mon travail....
rastatux
peut être qu'il te manque le dns avec ta config static ?
auto eth0
iface eth0 inet manual
auto breth0
iface breth0 inet static
bridge_ports eth0
address 192.168.0.12
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
dns-nameservers ip.de.ton.dns 2ip.de.ton.dns
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
si tu ne sais pas qu'elles sont tes dns, tu peut essayer avec l'ip de ton router (du gateway).
KuroneKo
Cela ne marche pas non plus. Lors du démarrage d'Ubuntu, il coince à un endroit :
* Configuring network interfaces...
[ 33.375376] breth0: Dropping NETIF_F_UF0 since no NETIF_F_HW__CSUM feature.
Voila. En espérant qu'on puisse en déduire quelque chose...
Merci de votre aide
Gamoth
Bonjour,
Je possède Ubuntu 8.04.2 avec virtualbox-ose, j'ai bien crée un pont sur mon hôte, j'ai internet sur mon hôte.
Par contre sur mon os invité (Debian en l'occurrence) je ne sais pas quoi choisir comme adresse IP?
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
Blouman176
Si tu ne sais pas quoi mettre comme IP configure ton invité en DHCP. Pour le faire c'est écrit sur la première page du topic.
Niclow
Bonsoir, je suis absolument néophyte dans l'utilisation d'ubuntu que j'utilise depuis 1 an. je viens sur ce topic (je ne sais pas si je suis au bon endroit:)) car j'ai insaller virtualbox ose et j'ai un pb au démarrage de virtualbox- ose. Voici le 1er message que j'ai au démarrage:
"Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Oscar Bis. The virtual machine 'Oscar Bis' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1".
Puis un 2eme:"Please install the virtualbox-ose-dkms package and execute 'modprobe vboxdrv' as root."
Étant totalement nul en informatique, quelqu'un peut-il m'aider SVP.
Systeme d'explitation utiliser Ubuntu 10 avec dernier mise à jour.
D’avance merci.
Nicolas