oki bon j'ai deux-trois trucs à faire la mais dans l'aprem je vais examiner tout ce que j'ai installé sur le pc qui m'a servi pour ecrire le script et je comparerais avec mes autres machines sur lesquels je vais surement rencontrer le meme pb que toi. je te retiens au courant.
EDIT: Bon alors j'ai testé avec un autre pc et ca a marché directement apres l'install des dépendences que j'ai donné. Seulement j'avais déja installé des codecs avant de commencer le script. par exemple, si tu es sous hardy, lorsque ton lecteur rencontre un pb pour lire la vidéo il te propose automatiquement d'installer les bons codecs (qui sont en fait les différents paquets gstreamer) et je pense qu'il faudrait chercher par la.
je te propose donc deux solutions :
- dans un premier temp, peut tu poster ici le resultat de la commande :
dpkg-query -W | grep gstreamer
ca va permettre de lister les paquets gstreamer installés chez toi et de pouvoir comparer avec les miens que voici :
red@red-portable:~$ dpkg-query -W | grep gstreamer
gstreamer0.10-alsa 0.10.18-3
gstreamer0.10-ffmpeg 0.10.3-6
gstreamer0.10-gnomevfs 0.10.18-3
gstreamer0.10-plugins-bad 0.10.6-5
gstreamer0.10-plugins-base 0.10.18-3
gstreamer0.10-plugins-base-apps 0.10.18-3
gstreamer0.10-plugins-good 0.10.7-3
gstreamer0.10-plugins-ugly 0.10.7-3
gstreamer0.10-pulseaudio 0.9.7-2
gstreamer0.10-tools 0.10.18-4ubuntu1
gstreamer0.10-x 0.10.18-3
libgstreamer-plugins-base0.10-0 0.10.18-3
libgstreamer0.10-0 0.10.18-4ubuntu1
totem-gstreamer 2.22.1-0ubuntu2
- et si jamais il y à trop de différence, je pourrais te mettre a dispo sur ma page une petite vidéo de test que j'ai réalisé avec le script pour le format Ipod. Normalement, ton pc devrais ne pas reconnaitre le codec son et te proposer d'installer le paquet gstreamer necessairre (enfin j'éspere 😉 )
EDIT : J'ai regardé pour l'encodage archos et je me suis rendu compte en effet que la vidéo de destination avais un temp qui pouvais varier d'une seconde (en plus ou en moins cependant) mais j'ai fait le test avec plusieurs vidéos téléchargées grace à ton scripts et je l'ai ai bien jusqu'au bout alors je suis un peu perplexe la. est-ce que mencoder te renvois une erreur durant l'encodage?
Question subsidiaire : tu es sous hardy ou une version plus ancienne?
EDIT : Je viens de me rendre compte que le pb des noms contenant des espaces n'est pa vraiment résolu, ca sera réglé demain