nouvelle mise à jour 😉
http://dedisred.free.fr/lesptiscripts/easy-converter.sh
le script est maintenant utilisable en tant que nautilus-scripts.
par contre, l'emplacement des fichiers de conf et de profils a changé; pour ne pas avoir à recréer vos profils, il faut les déplacer vous-meme :
tapez dans un terminal :
mkdir /home/$USER/.easy-converter.conf
un dossier cachée nommé .easy-converter.conf a été créé dans votre repertoire personnel (ctrl+h dans nautilus pour afficher les fichiers cachés).
copier dans ce dossier le fichier de conf créé avec l'ancienne version du script (fichier caché nommé .easy-converter.conf placé dans le même dossier que le script) ainsi que les fichiers de profils, placés dans le meme dossier et portant l'extension .profil
pour l'utilisation nautilus-script :
si vous lancez le script dans un dossier, ce dossier servira à la selection des fichiers, si vous le lancez directement sur une selection de fichier, la conversion se fait sur les fichiers selectionnés apres selection du profil.
J'en profite également pour signaler un petit bug que j'avais oublié de noter :
lors de certaines conversions (celles utilisants ffmpeg) la barre zenity ne bouge pas et reste au début; je n'ai pas encore determiné pourquoi mais pas de panique, l'encodage se fait et la fenetre zenity se fermera d'elle meme (ne la fermez pas vous-meme ou vous stoppez la conversion). vous pouvez verifier cela en tapant dans un terminal :
top | grep ffmpeg
voili voilou, si j'ai bien tout testé, il n'y a plus de bug lors de la manipulation des profils.
Si vous rencontrez le moindre problème, n'hesitez pas à demander.