Yes ! 😃
Le partage de fichiers avec Samba fonctionne... presque nickel :cool: :
entre mon home et windows virtuel pas de problème mais je n'arrive toujours pas à accéder à ma partition windows "réel" à partir de l'émulateur. M'enfin, c'est bientôt inutile, une fois déplacées toutes les données d'un win à l'autre 🙂 . Bon à priori, si le service samba est bien lancé au démarrage (ça n'était pas mon cas au début 😃 , j'avais presque tout décoché dans rcconf :rolleyes: ) il suffit de jeter un coup d'œil à :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba
et tout roule... Enfin comme dit presque, car je me suis acharné pendant plus d'une heure sur une partition toujours inaccessible. Mais bon, comme bien souvent, si ça marche pas encore c'est parce que je m'y prends mal.
@ Sylque : Pour l'usb, je n'ai rien eu à faire de spécial... Par contre méfie-toi que la machine virtuelle n'essaye pas d'accéder à un périphe usb déjà utilisé par ubuntu. En bref, empèche le montage automatique de ta clef usb sous ubuntu par ex. Ou en variante laisse la clef branchée sous ubuntu et fais un :
sudo umount /media/ta_clef_usb
Lance ensuite ta machine virtuelle. Avec un peu de chance ça n'est peut-être que ça alors... bonne chance 😉 !