Swiss-BJ
+1 pas de problèmes 😉
2fast4u
Pas de problèmes particuliers, sauf l'utilisation en plein écran qui squat mes deux écrans, alors que sans xgl, j'ai un vmplayer sur un écran et mon bureau sur l'autre.
De plus, j'ai eu des soucis pour utiliser un disque Sata physiquement, depuis quelques jours, une mise à jour a sans doute règlé le problème, maintenant c'est nickel 😃
JPhi
merci à vous pour ces infos! 😉
lpf
une raison supplémentaire d'utiliser vmplayer 😃 :
http://openwengo.com/index.php/homepage
J'en avais ras le bol de me battre avec la version linux et l'extension firefox pourave...
or donc install de la 2.0 sur vmplayer et cela marche nickel !!!... appel vers fixe France sans problemos...
et a priori 2mn gratos pour chaque appel en France (tjrs bon à prendre).
Vivement que la version Ubuntu arrive histoire de virer enfin Skype.
FCDI
moi j'ai ca a la maison
et le vmware windows c'est vraiment top
bon ya que les jeux qui passe pas (trop lourd pour le rafraichissement ) sinon tout le reste nikel
installation imprimante, partage de fichier etc ...
et le tout sous linux
j'ai pris l'option avec 2 partitions de 9Go et c'est terrible
2fast4u
2fast4u a écritPas de problèmes particuliers, sauf l'utilisation en plein écran qui squat mes deux écrans, alors que sans xgl, j'ai un vmplayer sur un écran et mon bureau sur l'autre.
De plus, j'ai eu des soucis pour utiliser un disque Sata physiquement, depuis quelques jours, une mise à jour a sans doute règlé le problème, maintenant c'est nickel 😃
Update et hop, problème règlé (donc plus de sauf), maintenant j'ai un écran windows et un linux et j'utilise physiquement une partition de 40 Go sur le disque Sata. Comme ça il suffit de la monter sous linux pour avoir accés aux données 😃
et c'est d'la balle
mondsur
J'en suis encore sous le choc... ça marche... C'est fou ce truc, et cette ubuntu... Je n'ai jamais eu autant de plaisir de ma vie a jouer au pseudo-analyste-programmeur...
j'en suis encore sous le choc... Chais pas quoi dire.
Merci pour les tutos et les aides. Merci Jesus aussi, ma mère, etc...
mondsur
J'ecris de win xp sur ubuntu 5.10. J'ai installé le modem, mais pour la securité (firewal, etc, antivirus) cela se passe comment ??? merci.
[edit]
oubliez je n'avais pas tout lu. 😃
Par contre je ne voudrais pas que cela soit mal pris :o mais il m'a falu 2 jours pour installer vmwplayer, deja qu'il m'a fallu 2 heures pour comprendre ce truc :
./configure --prefix='/winos/vmware/' parce que je voulais installer dans un partition physique detachée 😐😐😐
+2 heures pour trouver l'astuce :
gedit ./configure -> gcc='/usr/bin/gcc-3.4'
CC='/usr/bin/gcc-3.4' parce qu'il ne trouvais pas mon bon compilateur:/:/
+4 pour compiler qemu-0.8 (ah si j'y tenais... Pas de faineant chez nous...)🙁
et je ne vous parle meme pas de la nebuleuse concernant les .vmx et .vmdk, qemu-img capricieux :rolleyes: (effectivement il me semble, Ago, que ta commande ne marche pas chez moi) ... Bref, lorsque j'ai enfin reussi ce matin 6h13 a installer les vmwaretools, je me sens heureux. :cool:
Evidement sans vous tous je n'y aurai pas reussi, install de l'ensemble y compris l'imprimante Z55 lexmark, modem et compagnie, mais en tant que noob j'ai eu du mal. Beucoup de lecture-confusion-erreurs auraient pu etre evitées avec un tuto un peu plus complet. Maintenant si vous n'aimez pas mon avis dans ce cas je me proposerai d'en faire un pus fourni/complet (j'essayerai au moins pour les noobs).
que dire de plus si ce n'est que cette aventure a commencée en 2004 avec win4lin... et qu'elle vient de se terminer avec succès sur ubuntu (mdk8 -> 9.2 -> 10 -> ubuntu 5.10 [ouf...]). :cool::cool:
Il me falait un nux capable d'emuler windaube a cause de ma Z55 lexmark et où l'on puisse installer oracle facilement : je me repete : > ubuntu !!! je pense garder la 5.10 assez longtemps c'est pourquoi je ferais bien volontier un tuto pour les noobs.
Ah si derniere chose, il m'ont fatigué le cerveau chez VMWare avec leur vmmachin par ci , vmserveur bidul-truc par la, serveur vm esx etc...etc.. 😃
Swiss-BJ
Salut Mondsur,
Peux-tu me dire comment tu as installé ton modem ... car moi j'ai quelque souci, il fonctionne sous Ubuntu, mais pas sous VMware/Ubuntu ?
Peux-tu m'aider ?
mondsur
Bjr, et bien je vais faire ce que je peux pour t'aider...
Voici ma config :
PV 2Ghz fsb400 rdram pc800 1.5Ghz sur asus p4e-t avec un modem comtrend ct 361 (pour information)
l'environnement :
VMwplayer-1.0.1-19317.tar.gz compilé
qemu-0.8.1-tar.gz compilé
vmware-any-update.101.tar.gz
esx16515-update.tar.gz (vmwaretools aussi apelé windows.iso)
Ce que j'ai constaté par lecture ou experience :
1// attention les peripheriques cable serie / parallèles et autres sont mal reconnus voire pas du tout -> il existe bien des .vmx et .vmdk prevus pour avoir l'acceleration 3D +2 lecteurs cd + disquette + autres ports qu'usb
j'ai seulement testé l'acceleration 3D qui ne fonctionne pas meme apres un vmwaretools installé.
2// les periheriques usb sont parfaitement reconnus 1.0 et 1.1
3// les periphriques usb 2.0 le sont si le port est natif : j'ai une carte pci d'upgrade en usb 2.00 -> elle n'est pas reconnue bien que j'eu installé le driver de cette carte, tout ça est dans la xpbox je ne sais où...
Voici ce que j'ai fait : après avoir demarré ma xpbox, j'ai inséré le cd-rom d'install du modem (celui que l'on m'a donné chez neuf.fr)
-> auto demarage : OK
-> installation des pilotes : OK
-> reconnaissance du modem : non reconnu
je reboute et branche le modem sur le port usb 1.0 natif (avant tout etait sur la carte pci usb 2.0 rajoutée il y a 1 mois)
-> reconnaissance du modem : non reconnu
-> reinstallation des pilotes : OK
-> debranchement / branchement du modem pour vider son dsp des codes reçus (equivaut a un reset du dsp [sa puce]) : en manuel
-> reconnaissance du modem : OK
(Attention : j'ai installé kaspersky firewall suite a ce que j'ai lu sur le sujet : -> il y a bien une foultitude d'attaques sur la becanne sur le net...)
Maintenant a ton tour : qu'as tu comme modem ? quels sont les erreurs que te renvoie la xpbox ? tu as tenté un cd d'install ou une config a la main ? est tu en usb pour le modem ? port natif ou carte pci ?
pour info j'ai voulu installer ma Z55 lexmark en port serie : non reconnue
j'ai pris le cable du modem usb et je l'ai mis sur la lexmark : installation reussie...
Voila voilu voyons voir tes reponses et essayons d'avancer
PS : j'ai installé EXACTEMENT LA MEME CONFIG que la mienne sur la becanne de mon colocataire : pour l'instant il ne peut pas supprimer les copies issues de ses points de montages ntfs (il faut etre root alors que chez moi cela marche) et mon modem met un temps fou a s'initialiser sous sa xpbox (c'est mon modeme branché en direct -> nous n'avons pas de partage de connexion et sa xpbox tourne avec ma version de xp... CHELOU NON ?!)
en attendant ta suite.
morg.
[edit]
PPS : je viens de lire tes posts : en ce qui concerne l'ecriture des fichiers systemes de xpnormal sur xp émulé -> ??!?!!!??!?! j'ai bien compris ou tu veux en venir mais ce n'est pas possible... xpnormal tourne sur un ddur avec des parametres, des dll qui se modifient a chaque installation d'un truc, une base de registres, etc... xpbox, c'est un syteme entier, sur nux, qui reproduit le comportement d'une becanne, dont l'environement est un bout de ram qui lui est alloué, dans lequel il reproduit le fonctionnement d'une becanne (ce n'est pas une becanne, c'est une pseudo...) ; et sur le dite becanne reproduite on on simule des fonctionnements (des OS) dont la partoche et un .vmdk, la description un .vmx
-> t'installes un truc, c'est la vmware qui traduit / code / simule tout l'ensemble et le sauvegarde sur la .vmdk qui en realité est un binaire ou un truc du genre. C'est codé dans un langage particulier, peut etre meme crypté je n'ai pas pu l'ouvrir... tu ne peux y copier un fichier systeme xpnormal qui est ecrit en fonction de ce que tu as installé au fur et a mesure sur ton xpnormal... sur l'xpbox, où seraient les composanrs decrits dans les fichiers systemes ? et la base de registre ? et les api ou dll modifiées ? et ces fichiers sytemes sont ecrits par xp ou vmware et ne se corespondent pas... Abandonne cette idée a moins que je dise une grosse betise de noob, ça me parait pas logic et meme impossible..
-> par contre samba ça c'est une bonne idée !!!
Swiss-BJ
Salut Mondsur et un grand merci pour ta longue et complète réponse !
Mon problème est différent du tiens, je m'explique :
Je viens d'acheter un nouveau modem interne PCI, car mon ancien ne pouvait « Winmodem » fonctionner sous Linux (du moins je n'y suis pas arrivé).
J'ai donc un nouveau modem 56k « Conexant » que j'ai pu installer sans problème en payant la licence pour avoir la possibilité de pouvoir utiliser le FAX (en fait la seule chose qui m'intéresserait).
Mon but étant de le faire fonctionner sous Ubuntu (ok), sous Windows XP (ok) ET sous Vmware/Windows XP ...
Pour Ubuntu, j'ai installé « Efax » qui semble bien fonctionner (je n'ai pu faire pour l'instant que tester l'envoie de fax mais pas encore la réception).
Pour Windows, pas de problème sa passe comme toujours, vue que les drivers sont fournis, sans problème.
Mon problème vient de mon WindowsXP émulé dans Vmware. J'avais réussi à le faire voir par « WinFax », il testait bien mes ports « COM » et trouvait (sic) un modem en COM1. Mais ensuite sans faire d'autre manipulation, à par installer Efax sous Ubuntu, il ne le trouvait plus. J'ai donc (il y quelques minutes) enlever l'installation de mon modem dans VMware, puis refait la procédure complète et oh miracle, il vient de revoir mon modem sans me mettre de message d'erreur comme quoi il était déjà utilisé !
J'en suis pour l'instant dans la situation suivante :
OK, semble-t-il sous Ubuntu (en tout cas pour l'envoie)
et « OK » sous VMware, il faut que je demande à une connaissance si je peux lui envoyer un FAX ...
Donc à suivre...
Et encore merci pour ta réponse 🙂
A+
JPhi
Salouté!
Comment je fé moi pour utiliser vmplayer en plein écran et faire tourner mon cube XGL pour passer de Windobe a ubuntu ? 😃
sortie vmplayer = ctrl+alt; changement de face cube ctrl+alt+fleche... ya soucis la non? :/
Je fais comment pour changer mes raccourci clavier pour eliminer mon probleme?
Merci a tous!😉
2fast4u
Il faut mettre la souri sur la barre vmware puis ctrl-alt-fleche, et ça tourne. Sinon toutes les touches sont interprété par windows.
[supprimé]
mondsur a écritBeucoup de lecture-confusion-erreurs auraient pu etre evitées avec un tuto un peu plus complet. Maintenant si vous n'aimez pas mon avis dans ce cas je me proposerai d'en faire un pus fourni/complet (j'essayerai au moins pour les noobs).
Peut-être que tu pourrais compléter le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer ?
C'est un wiki (j'y avais moi-même ajouté quelques petits détails)
mondsur
je repond sous vmare browser mais clavier ammericain ; c'est une ubuntu 5.10 il me semble [incroyable] sous firefox. pas eu besoin de parametrer le modem. ubuntu emulant ubuntu... je preparerai quelque chose pour completer le wiki mais je suis lent...
[edit] le pire c'est que je verifie et vois dans mon ubuntu natif ce que j'ecris ici dans le vmw-ubuntu... Alors cela donnerai quoi du coup avec nmap...
[supprimé]
C'est génial ! merci beaucoup !
Je suis en dual screen, j'ai un OS pas écran, tous deux en full screen, et je switch de l'un à l'autre en glissant le curseur d'un écran à l'autre (à la manière de l'écran éttendu) sans aucun problème. Trop bien.
Par contre, j'avais une question (bon un peu plus d'une) :
Comment serrait-il possible de partager des fichiers en commun avec les deux systèmes, je penses notamment au dossier des profils de firefox ... ça serrait bien que la configuration du navigateur des deux systèmes soit la même ...
Un autre problème : où se trouve, par défaut, le fichier contenant windows ? parce qu'apparament c'est dans la partition où est installé ubuntu, et depuis que j'ai installé windows, elle sature un peu ... Comment faire pour le déplacer ?
mondsur
Pour un partage des fichiers il faut passer par samba... Je ne t'en dis pas plus car je ne l'ai pas encore fait
[supprimé]
Bon, ça n'est pas le plus urgent ...
Je viens d'installer Steam, et que se soit sous CS ou sous HL, il y a un problème avec la souris : il est très difficile de garder la cible à hauteur normale, soit elle va aux pieds, soit elle va au plafond ... Pourtant le curseur fonctionne bien, en dehors de ça ... (j'ai essayer de bidouiller dans les réglages souris (options du jeux), baisser la sensibilité ... mais le problème ne semble pas venir de là...).
Avez vous une petite idée ?
Un autre point génant, c'est l'aspect graphique : le jeux est assez pixeliser alors que je suis en 1280*1024.
J'ai pourtant installé les derniers drivers Nvidia de ma carte (sous ubuntu).
Windows via Vmplayer est obligé d'utiliser le matiériel (carte graphique / vidéo) en passant par linux ?
Je suppose que oui dans la mesure où les deux OS ne peuvent pas commander tous les deux le matériel en même temps...
Je demande ça car j'ai une carte son Creative Audigy 2, et elle n'est pas très bien exploité par les drivers générique de linux ... ça aurait été bien de pouvoir occasionnellement laisser la main à windows (booté sur Vmplayer) sur la carte son avec les drivers adéquats.
Vla, merci pour votre attention.
Swiss-BJ
Bertrand2 a écritWindows via Vmplayer est obligé d'utiliser le matiériel (carte graphique / vidéo) en passant par linux ?
Je suppose que oui dans la mesure où les deux OS ne peuvent pas commander tous les deux le matériel en même temps...
Pas du tout ! ... c'est une "carte émulée virtuelle" donc une carte "basique", donc sans aucune amélioration 3D. En gros ta vraie super carte vidéo n'est pas utilisée pour ton Windows via VMplayer.
Ce qui est très péjoratif :/
[supprimé]
Et il n'est pas possible d'améliorer la gestion du matériel ?
Qu'est ce que ça fait si j'installe les drivers pour ma carte graphique sous windows/vmplayer ?