J'aimerai savoir une chose. Est ce que vous considérez qu'il existe des virus sur les téléphones portables ? Parce qu'en gros c'est a peu près la meme chose.
Oui ca existe sur le papier, oui certains ont étés réellement codés...
Mais un "virus" qui se réplique seulement si l'utilisateur est d'accord (message recu par bluetooth, "vous venez de recevoir un programme nommé virus, souhaitez vous l'installer ?" moi ca me fait plus rire qu'autre chose.
(bon dans le cas des téléphones, il faut faire gaffe quand meme car certaines piles bluetoth étaient/sont ? effectivement buggués).
Donc oui, je sais bien qu'en théorie c'est possible, qu'il se pourrait très bien qu'un jour quelqu'un trouve une faille énorme dans l'implémentation d'un démon linux super répendu ou dans al couche tcp/ip elle meme, et qu'a partir de la un virus se répande. Seulement pour le moment, en pratique, ca ne se produit pas !
Cette url par exemple qui a été cité :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … -aux-virus
ne fais que répéter que oui, ca pourrait exister. Super. Pas UN SEUL lien, pas un seul exemple, bref, pas la queue d'un seul virus. Ils se contente, comme tout le monde, de repeter que techniquement, ca pourrait arriver un jour.
Ok, ca pourrait, pour le moment, et malgrès l fait que linux soit TRES utilisé dans les entreprises etc, des cibles de choix donc, ca n'arrive pas.
Alors je prefere prendre un réccourcis, et résumer la situation en disant qu'il n'y a pas de virus (ce qui reste vrai du reste) si ca peut éviter aux nouveau qui débarque de se prendre la tête inutilement avec ce genre de programme foireux qui n'ont de toute facon pas un seul virus "linux" dans leur bases de données.