Boujour le monde des justes !!
Voila, juste un p'tit Tuto pour avoir 4 fond d'écran differents sur Hardy !
Je me suis vraiment creusé les meninges, mais....Google et Ubuntu .fr sont nos amis non?!
Tout d'abord..voici ce que je voulais :
- Avoir 4 fonds d'écrans differents sur mon cube
- Eviter de patcher Nautilus (comme il se fait normalement, mais j'avais pas envi de tous détruire pour un caprice ...comme je suis un peu maladroit!...)
Je tiens à signaler que je ne suis pas l'auteur des lignes que je vais inscrire ici : ce sont des infos glaner à droite et a gauche que j'ai rassembler sur ce topic !
1-Installer le plugin Wallpaper de COMPIZ:
Dans un Terminal:
sudo apt-get install compiz-bcop compiz-dev build-essential libxcomposite-dev libpng12-dev libsm-dev libxrandr-dev libxdamage-dev libxinerama-dev libstartup-notification0-dev libgconf2-dev libgl1-mesa-dev libglu1-mesa-dev libmetacity-dev librsvg2-dev libdbus-1-dev libdbus-glib-1-dev libgnome-desktop-dev libgnome-window-settings-dev gitweb curl autoconf automake automake1.9 libtool intltool libxslt1-dev xsltproc emerald x11proto-scrnsaver-dev libxss-dev
puis:
mkdir -p ~/.compizplugins/
cd .compizplugins
et
git clone git://anongit.compiz-fusion.org/fusion/plugins/wallpaper
et enfin pour finaliser
cd ~/.compizplugins/wallpaper
make clean
make
make install
"Wallpaper" est installer
2-Configurer le module de Wallpaper:
Aller dans Ccsm, on vois que wallpaper est bien là
-->faire le choix de 4 images au format de votre bureau ou non...peu importe
-->Activer "Wallpaper" en cochant son module
3- Nautilus ne dois plus gerer le bureau : Pour cela il existe deux possibilité:
**Dans un terminal :
gconf-editor
--->la clé:
aps/nautilus/preferences/show_desktop -->décocher la case
(Cela aura pour effet de sortir de nautilus de façon durable, au redemarage nautilus sera inactif
Pour revenir à la normal refaire la minip inverse)
---> redemarer
**Dans un terminal taper "nautilus -q"
(cela a pour effet de quitter nautilus pendant la session presente. Il n'y a pas besoin de redemarrer.
Pour revenir à la normal, pendant cette meme session, taper dans un terminal "nautilus", c'est tout!
ATTENTION, avec ce systeme, nautilus est inactif uniquement pendant la durée de la session, au redemarage, on reviendra à la normal. Cela a un grand interet pour faire des essai par exemple, ou pour en mettre plein la vue aux copain!)
ATTENTION : Nautilus ne gere alors plus le bureau, les icones presents dessus n'apparaitrons plus ni le "clic droit" de la souris (je planche, je planche...). (C'est dommage, mais c'est la condition pour na pas patcher Nautilus)
Voila, vous avez normalement vos 4 fond différents:
ou
Voili, voilou, en esperant que ça aidera
n'hesitez pas pour des remarques, des solutions, concernant les icones du bureau (mais je doute, sans patch de nautilus!), ou autre...
Ah, oui, j'oubliais !! :
une petite application du plugin Wallpaper.
On appelle ça Earth Effect, j'ai un tuto à ce sujet et c'est là ---->
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=231395
Bye