Avec un copain nous allons créer une association.
Elle aura pour but de vendre un PC à petit prix (10-15€) avec ubuntu (ou xubuntu) installé dessus à des personnes qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter un neuf.
Nous récupérons auparavant des vieux pc dans les entreprises et particuliers.

Si vous souhaitez vous débarasser de votre matériel informatique, nous serions interressés pour le récupérer.
6 jours plus tard
Vous êtes d'ou toi et ton copain ?
Nous sommes de st Amand Montrond (à côté de Bourges dans le Cher).
Si un responable d'unbutu voit ce topic.
Y a t'il possibilité de faire une commande de cd ubuntu alternate CD (environ 50 cd) pour le fournir aux personnes qui prendront les pc?
un an plus tard
Je pense qu'un bon moyen d e faire connaitre ubuntu et linux est de répondre aux gens sur les forum de dépannage windows. C'est en effet quand ils sont embourbés dans les virus qu'ils sont le plus receptif à un truc insensible au virus.

L'argument de la sécurité est un des plus percutant !

je viens de m'inscrire sur 2 ,3 forums pour faire du prosélitisme 🙂
nebaff a écritJe pense qu'un bon moyen d e faire connaitre ubuntu et linux est de répondre aux gens sur les forum de dépannage windows. C'est en effet quand ils sont embourbés dans les virus qu'ils sont le plus receptif à un truc insensible au virus.

faut y aller en douceur alors, sous peine d'être contre-productif...
nebaff a écritJe pense qu'un bon moyen d e faire connaitre ubuntu et linux est de répondre aux gens sur les forum de dépannage windows. C'est en effet quand ils sont embourbés dans les virus qu'ils sont le plus receptif à un truc insensible au virus.

pas sûr que ce soit une bonne idée, répondre aux problèmes des gens en leur en créant d'autres

en effet s'adapter à un tout nouveau système n'est pas une mince affaire!