Salut,
Certains se plaignent d'une consommation CPU de 50% ou 100% (selon le nombre de processeurs utilisés sur le nombre de processeurs totaux), notamment sur les pages flash.
Je crois que j'ai peut-être une explication.
En ce moment, je me bats avec la synchronisation verticale avec nvidia :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=220393
Pour tester, j'ai désactivé "Sync with VBlank" dans nvidia-settings toute la journée... et firefox prenait tout le cpu sur certaines pages en flash.
L'explication est assez simple, et est expliquée sur ce bug report par UK-sHaDoW, à propos du framerate et de l'utilisation CPU de glxgears :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/139107
- un programme flash "mal fait" ou "trop demandeur de framerate" utilisera la carte graphique tant que la carte est capable de lui fournir le contenu.
- la synchronisation verticale limite forcément le calcul à ce que l'écran peut fournir, sinon aucune limite, d'où la consommation excessive du processeur (le processeur n'attend plus quelques millisecondes avant chaque appel à la carte graphique)
Du coup, pour nvidia, lancez nvidia-settings, et activez "Sync to VBlank":

relancez compiz :
nvidia-settings -l && compiz --replace &
Relancez firefox aussi.
Dites-moi si c'est mieux, chez moi ça passe de 50% à 16% (ce qui reste beaucoup, mais bon) sur la page d'accueil de canal+...
PS: Pour les ATI, désolé, je ne sais pas...
PS2: Des tests plus poussés seraient à faire pour confirmer ce que je dis... Ce n'est qu'une hypothèse pour le moment...
PS3 (edit): En fait ça ne marche pas du tout 😃