Bonsoir,
J'ai eu du mal à faire cette opération qui était pourtant si simple du temps de Gutsy. Il suffisait alors d'aller dans
about:config de Firefox, de rentrer quelques lignes et le tour était joué.
A ma grande surprise, la solution est pourtant bien la même, le problème étant que l'installation du paquet amule-utils préconfigure Firefox 3 ce qui fait que du coup... ça ne marche pas (!)
Donc, on part du principe que vous avez installé Amule, amule-utils, et que les lignes suivantes sont présentes dans about:config :
network.protocol-handler.external.ed2k --->
true (valeur booléenne)
network.protocol-handler.app.ed2k --->
/usr/bin/ed2k (chaîne de caractères)
network.protocol-handler.warn-external.ed2k --->
false (valeur booléenne)
Faîtes un clic droit sur chacune de ces lignes et choisissez "Réinitialiser". Redémarrez Firefox, retournez dans
about:config. Les lignes ont disparu, n'ajoutez que les deux premières lignes tel qu'elles sont écrites au dessus (n'écrivez pas la dernière, celle qui a la valeur false). Faîtes encore un redémarrage, et cliquez sur un lien ed2k. Firefox devrait vous demander d'associer le protocole ed2k à un programme. Faîtes "parcourir" et choisissez le programme ed2k qui se trouve bien sûr dans
/usr/bin/ed2k.
Pour info, j'ai installé la version CVS de Amule :
http://forum.amule.org/index.php?topic=13836.0
Mais sans doute cela fonctionne t'il pour la SVN native de Hardy ? A vous d'essayer. J'espère que cela aidera celles et ceux qui avaient ce problème.
EDIT : Au final, je me rends compte après coup que peut-être seule la réinitialisation de la valeur network.protocol-handler.warn-external.ed2k est suffisante. Mais comme elle est false par défaut, je doute. Si quelqu'un lis ce topic pour faire la manip, ce serait sympa d'essayer ça directement, histoire de simplifier largement la procédure au cas où ça marche.