Bonjour à tous,
Je viens de me mettre sous Ubuntu et je suis encore un peu perdu dans les manips 🙂 du coup j'ai un petit souci de virtualisation. Je m'explique.
Mon besoin est d'émuler un Windows dans ma virtualbox. Donc OS Ubuntu Hardy, j'ai installé VitualBox Package virtualbox-ose que j'ai trouvé sur le site
http://packages.ubuntu.com.
Alors je lance l'application, ca marche jusqu'a ce qu'un message apparaisse pour un probleme de droit sur un certain fichier /dev/vboxdrv, je lis quelques news sur le net, j'ai compris, il faut ajouter le user dans le groupe vboxusers. C'est fait, ca fonctionne un peu plus maintenant !
Du coup je me creer un disque virtuel, je lance la machine virtuel avec mon cd de windows dans le lecteur et a chauque fois ca plante ... l'ecran se fige et je suis obligé de rebooter Ubuntu. J'ai l'impression que c'est a chaque fois qu'il veut accéder au Disque dur. (Windows charde ses modules et des que windows affiche Windows setup.. ca plante)
Avez vous des idées ? J'ai essayé a peu pres toutes les posibilités de configuration de VirtualBox (ACPI, IOAPIC, ect...)
Merci d'avance pour votre aide,
++