laghdaph j'ai installe ubuntu10.10 apres un temps j'ai modifie quelque chose et maintenant ne me demande pas mon passe lors de demarage .aider moi svp dèsole pour les erreurs d'ortographe
[supprimé] laghdaph a écritj'ai installe ubuntu10.10 apres un temps j'ai modifie quelque chose et maintenant ne me demande pas mon passe lors de demarage .aider moi svp dèsole pour les erreurs d'ortographe Stp, supprime ce message et crée ton propre topic.
jrev à laghdaph : Quelle est ta question ? Je ne devine pas 😃 Si tu as demandé d'avoir une session directe sur un de tes utilisateurs, tu es servi. Que veux-tu de plus ? Essai de préciser ton problème ... et crée un nouveau fil de discussion Celui-ci est terminé et résolu !
Walle2815 Je me permets de remonter ce post juste pour vous faire part de mes impressions : J'ai un problème au niveau du mappage du clavier. Ubuntu veut à tout prix activer le pavé numérique des touches J, K, L, U, I, O, etc, pavé normalement activé uniquement si on appuie sur Fn en même temps. Quel que soit l'agencement de clavier français choisi, il m'active ces touches. Bref, j'ai dû taper mon mot de passe root à l'installation avec les bons caractères que je désirais, mais en partie les mauvaises touches, puisque le 0 par exemple ne correspond pas à la la touche "à", mais à la "virgule"). Au moment du premier démarrage d'Ubuntu, il me demande mon mot de passe comme prévu. Je le tape, et là impossible de me connecter, quel que soit les touches que j'essaie. Petite recherche google, je trouve cet article de la doc qui m'a sauvé. Mais justement, c'est un peu ça le "problème" : ça veut dire que n'importe qui d'un peu futé (et encore, il suffit juste de faire une recherche google) peut assigner un nouveau mot de passe et ainsi se connecter en root à un ordinateur sous Linux. Ma question est : (à part des idées si vous en avez pour mon problème de clavier) à quoi le mot de passe root sert-il si on peut aussi facilement le changer ?