Salut tout le monde !
Avant de répondre aux différents commentaires je voudrais faire un petit sondage même si je pense déjà connaître la réponse :-D
Combien parmi vous seraient intéressés par un tutorial sur comment lancer l'ubuntu qui est sur la clé directement dans windows, sans rien avoir à installer ?
Maintenant pour répondre à vos questions :
Cela viendrait il de la seule option de boot en USB de mon Bios USB RMD-FDD ? Je n'ai pas l'option USB RMD-HDD
labo16 >> Oui tout à fait. Tu peux essayer avec ou sans l'option -z de syslinux mais il y a peu de chance que ça marche. Le mieux à faire c'est d'essayer de mettre à jour le bios de ton PC, peut-être que tu auras de nouvelles options de boot. Pour cela, va voir sur le site du constructeur de ta carte mère ou dans les logiciels préinstallés.
Merci pour ce tutos très pratique, est-il possible d'ajouter et de supprimer des paquets après l'installation ? Dans quelle partition ceux-çi se mettent ? Désolé pour mon ignorance ^^
kal0mpee Tu peux tout à fait rajouter des paquets en utilisant le trés pratique gestionnaire de paquets intégrés à ubuntu (cherche dans le menu Administration >> Gestionnaire de paquets synaptic). Les paquets s'installeront sur la partition persistente (casper-rw) à condition que tu ai affecté assez d'espace. par contre, cela ne marchera que pour le mode persistent. Si tu installes des paquets en mode live ça marchera mais ils ne seront plus là au redémarrage.
"étape 5 : [...] Allez chercher l’iso d’ubuntu dur votre disque"
joli lapsus (jeu de mot?) qui vous dit bien d'aller chercher l'iso Sur votre disque DUR smile
Link-a >> Joli labsus effectivement ... corrigé depuis environ 10 sec 🙂
Les paquets .deb du kit à installer n'étaient pas vraiment nécessaires car déjà installables automatiquement depuis le livecd
Link-a >> Je fournis les paquets car à l'époque la version que je fournissais n'était pas dispos sur les dépots et de plus comme ça il n'y a pas besoin du net. ça évite donc des galéres de configuration du net aux usagers débutants.
mais peut-^etre qu'un kit pour 64 bits serait le bienvenu (quid de la compatibilité de la root_key pour 64bits?)?
Link-a >> Non désolé je ne fournirai pas de kit pour la 64 bits. Ceux qui veulent absolument du 64bits devront s'y connaitre assez pour faire l'effort de refaire un kit. Il est possible que mis à part les paquets, le reste du kit marche pour la 64 bits (à essayer). Après pour les paquets, il suffit de les prendre sur les dépots.
"Récupérez tous les fichiers du kit et placez-les sur votre bureau. Faites un clic droit sur chacun des fichiers .deb >> ouvrir avec l’installateur >> installer. ", j'ai l'impression qu'il faut les installer dans l'ordre suivant :
-1- mtools_3.9.11-0ubuntu1_i386.deb
-2- syslinux_3.53-1ubuntu2_i386.deb
dunhill100's >> Effectivement, javais pas fait attention mais comme syslinux dépend de mtools il vaut surement mieux installer mtools en premier. J'ai rajouté ce détail dans le tuto.
J'avais aussi effacé l'image iso après gravure, et je me suis demandé pouquoi ne pas copier le CD gravé dans la partition Ubuntu_USB /dev/sdb2 ? Cela évite l'étape de la décompression de l'image iso.
dunhill100's >> C'est bête mais c'est souvent beaucoup plus rapide de copier depuis un iso que depuis un CD. Un autre soucis c'est que quand tu démarres en mode Live ... bah tu vois pas le contenu du CD (j'avais essayé pour le tuto). Le lecteur CD est comme vide. C'est pour ça que je conseillais de copier l'iso.
Voila, je crois avoir répondu à peu prés à tout le monde. N'oubliez pas de profiter aussi du soleil :-D parce qu'ubuntu c'est bien mais ça fait pas encore bronzé !