thibault de Palsambleu.fr salut le forum ; Je viens ici pour demander l'aide des vimistes avertis. J'utilise vim depuis quelques années, et j'essaye d'utiliser h j k l pour me déplacer (comme les purs). Le problème, c'est que j'ai toujours le réflexe d'utiliser les touches flechées. Alors, pour m'en débarasser, j'ai voulu adopter la solution radicale : Supprimer le support des touches fléchées : je veux que quand j'utilise les flèches de mon clavier, il ne se passe... rien. J'ai cherché toute la matinée, j'ai bien trouvé des pistes du côté du mode de compatibilité vi, et des mappings, mais rien de satisfaisant. Quelqu'un a déjà fait quelques chose comme ça ? merci.
iuchiban Oui, moi j'utilise vi au boulot (et puniase que c'est dur quand je repasse sous gedit à la maison 😃). Sinon, je sais pas du tout comment faire ça 😃 Bon courage.
geenux Au hasard: :nomap <DOWN> :nomap <UP> :nomap <LEFT> :nomap <RIGHT> (je suis à l'école donc je peut pas tester).
thibault de Palsambleu.fr Bien tenté, geenux, mais la commande nomap n'existe pas. Quelqu'un d'autre ?
clems52 :map <DOWN> <Esc> :map <UP> <Esc> :map <LEFT> <Esc> :map <RIGHT> <Esc> Maintenant a chaque fois que tu utiliseras les fleches ce sera équivalent à Escape. A rajouter dans le fichier ~/.vimrc.
thibault de Palsambleu.fr J'aime bien ta solution clems53. Je préciserai que pour que ça fonctionne aussi en mode insertion, il faut rajouter un i devant le map : :imap <down> <esc> Ça fonctionne, merci tout le monde.