ptitpoul
dans la version 4.3, le "rm *" est un peu violent quand la création du dossier de téléchargement a échoué et que le script continue dans le dossier actuel... Heureuseument que "rm" ne supprime pas les dossiers, sinon je n'aurais plus rien dans mon home (sauf éléments cachés).
Ce bug est apparu parce que mon dossier home n'est pas directement dans le dossier /home/ mais un sous-dossier (/home/groupe/user), et ton script cherche /home/$USER. Utiliser $HOME serait plus sûr.
En regardant le code de la v5, j'ai vu que tu utilises "~" pour les chemins donc le problème que j'ai rencontré ne devrait pas arrriver avec la v5.
À part ça, merci pour ce script très pratique.
beudbeud
ptitpoul a écritdans la version 4.3, le "rm *" est un peu violent quand la création du dossier de téléchargement a échoué et que le script continue dans le dossier actuel... Heureuseument que "rm" ne supprime pas les dossiers, sinon je n'aurais plus rien dans mon home (sauf éléments cachés).
Ce bug est apparu parce que mon dossier home n'est pas directement dans le dossier /home/ mais un sous-dossier (/home/groupe/user), et ton script cherche /home/$USER. Utiliser $HOME serait plus sûr.
En regardant le code de la v5, j'ai vu que tu utilises "~" pour les chemins donc le problème que j'ai rencontré ne devrait pas arrriver avec la v5.
À part ça, merci pour ce script très pratique.
merci je vais corriger ce problème.
spag
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que l'émission "le dessous des cartes" n'est plus disponible sur arte+7 depuis un certain temps, quelqu'un a une idée ?
inbox
Le dessous des cartes est en vente sur ArteVOD. Le problème est qu'ArteVOD ne fonctionne pas sous Linux (jusqu'à preuve du contraire).
bernic
Salut Beudbeud
Tu as bien effectué une mise à jour pour Hardy.... j'ai donc installé, grace à ton aide, la v 4.3.. peut on installer la v5 pour Hardy ? si oui comment procéder car je ne trouve la v5 nulle part... mais en fin d'année ma vue baisse :/
Merci par avance de ta réponse et de ton travaill super
Ps : Dommage que le "dessous des cartes" ne soit plus présent
beudbeud
la v5 est pour l'instant disponible que pour karmic mais je pense que si tu si utilise le dépôt karmic sur ta hardy ça fonctionnera.
une fois le dépôt modifier
sudo apt-get install arte+7recorder-5
bernic
merci beaucoup pour cette réponse rapide... mais oùtrouver le dépôt pour la v5 ?😉
beudbeud
bernic a écritmerci beaucoup pour cette réponse rapide... mais oùtrouver le dépôt pour la v5 ?😉
edite le fichier
sudo gedit /etc/apt/sources.list
modifie la ligne
deb http://ppa.launchpad.net/arte+7recorder/ppa/ubuntu hardy main
en
deb http://ppa.launchpad.net/arte+7recorder/ppa/ubuntu karmic main
puis
sudo apt-get update
et pour finir
sudo apt-get install arte+7recorder-5
bernic
j'ai eu ceci
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
arte+7recorder-5: Dépend: python-central (>= 0.6.11) mais 0.6.7ubuntu0.1 devra être installé
E: Paquets défectueux
beudbeud
bernic a écritj'ai eu ceci
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
arte+7recorder-5: Dépend: python-central (>= 0.6.11) mais 0.6.7ubuntu0.1 devra être installé
E: Paquets défectueux
ok je vais porter la v5 sur hardy
bernic
merci qui ??
merci Beudbeud:P
beudbeud
bernic a écritmerci qui ??
merci Beudbeud:P
normalement le paquet pour hardy est dans le dépôt de hardy
beudbeud
je suis entrain de packager la v5 pour toutes les version de ubuntu
bernic
tu ne te reposes jamais 😉
beudbeud
bernic a écrittu ne te reposes jamais 😉
non jamais pour mes chers utilisateurs de arte+7 recorder 🙂
jojojcf
Bonjour,
J'utilisais Arte+7recorder avec beaucoup de plaisir jusqu'il y a ... trois jours (j'ai une version Karmic). Maintenant, le programme ne veut plus rien enregistrer. Lorsque je lance "Arte" dans le terminal, il me demande de choisir une émission puis je vois apparaître le message suivant dans le terminal :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/mimms", line 22, in <module>
run(sys.argv[1:])
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/libmimms/core.py", line 231, in run
download(options)
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/libmimms/core.py", line 113, in download
f = open(filename, "a")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/arte/The_war_2009-12-23.wmv'
/usr/share/arteplus7/arte_fonction: line 112: /arte/The_war_2009-12-23.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/share/arteplus7/arte_fonction: line 130: [: « ] » manquant
Pourquoi est-ce que cela ne marche plus ? Quelqu'un peut-il traduire ce message et me dire ce que je dois faire ?
Un grand merci et, en attendant, bonnes fêtes !
Laurenthardouin
Bonjour, même problème chez moi avant de changer de version : la version 5
Pedrodelalunabe
Bonjour à tous,
Bonjour à Beudbeud aussi et surtout ;-)
Joyeuses fêtes à TOUS!
Avant tout et encore une fois : BRAVO pour ce projet. ( On ne dit pas assez souvent quand les choses sont positives! )
Pour le reste, je suis utilisateur de Hardy Heron (j'aime les versions LTS pour leur stabilité) tout en utilisant quelques dépôts +à jour comme OO3.1.
Je rencontre bcp de difficulté à faire fonctionner la version ARTE+7R. 4.3 qui actuellement me répond : (EMPLACEMENT NON DISPONIBLE) lorsque je souhaite visualisé en cours de téléchargement. Si je ne demande pas cette visualisation, je n'ai même aucun message d'erreur, ni de vidéo à visionner...
J'ai essayé d'installé la version 5, même avec dépôt karmic, cela ne passe pas (j'ai un printscreen des messages consoles).
Actuellement, comme je voulais enregistrer à tout prix à la dernière minute, je suis repassé à la version 3, heureusement encore disponible en .deb & co, mais ce serait avec plaisir que je voudrais contribuer et ainsi retrouver une liste de titre à télécharger comme dans la V.4.3 que j'ai sur d'autres ordis.
N'ayant pas trop peur d'essayer de chipoter en tant que amateur informatique, mais non informaticien... que puis-je faire pour donner les infos utiles au débuggage, ainsi que'effectuer celui-ci sur ma petite bécanne ?
ymai
Bonjour
Dans le problème évoqué par jojojcf, mon petit doigt me dit que le souci provient du répertoire /arte qui est inaccessible. Sans doute pour des questions de droits.
Il suffit de modifier la destination dans
~/.arteplus7/.config
blafo
Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde. Une note positive, chez moi, c'est on ne peut mieux. karmic. pourtant je suis débutant, tant, tant.