Salut tout le monde, désolé d'arriver à la bourre
J'ai installé office word, excel et powerpoint (je suis obligé à cause de mon travail) avec PlayOnLinux (pour info ne pas tenter d'installer outlook ou vous aurez des problèmes avec Nautilus).
Et j'ai cherché sur internet (wine, playonlinux...) un moyen gratuit d'utiliser et de faire tourner les macros d'excel par l'émulation mais sans succès (je ne dispose pas d'un pc suffisamment puissant pour utiliser la virtualisation et je trouve ça trop chiant de démarrer xp à chaque fois pour utiliser office).
Cependant je suis tombé sur cette page :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=846241 et des personnes semblent avoir réussis à utiliser les macros mais sous wine 1.0. La version présente dans les dépôts est wine 1.2.2.
J'ai tout de même télécharger le sh pour essayer et ça me renvois que ma version de wine est suffisamment récente pour ne pas avoir à utiliser la commande.
Je n'ai pas essayer d'installer la dernière version de PlayOnLinux (3.8.8) elle peut peut-être résoudre le problème mais elle n'est pas présente dans les dépôt si ça marche pas : Plan B avec wine 1.0.
J'essayerais de créer un petit tuto pour l'installation d'office 2003 si j'arrive à faire tourner les macros (je pense que beaucoup de personnes reparte sur windows à cause d'office donc si on peut trouver un moyen de la faire tourner intégralement ça amènerais du monde...).