Bonjour à tous.
Bon, alors voilà, je vous raconte mes petites aventures de webcam...
Dans un premier temps j'avais installé la version 0.57.10 sur une debian testing/unstable de spca5xx avec kernel 2.6.16-5... Et chaque fois que je tentais un accès au module, freeze complet, obligé de rebouter la machine. J'ai essayé sur d'autre kernels antérieurs, mais le problème est resté le même. Le plus étonnant dans cette histoire c'est que dans un premier temps elle avait fonctionné tout à fait correctement. Mais cela n'a pas duré.
Quand j'ai vu qu'une nouvelle version de spca5xx était sorti, j'ai bondi dessus, et miracle, j'ai pu utiliser spcagui sans freeze, malgré mes appréhentions... mais ma joie et vite retombée en m'apercevant que l'image restait ostensiblement noire....
En recherchant des solutions pour pallier à ce problème, je suis tombé sur ce site, et je constate que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème.
J'ai bien évidemment suivi les instructions pour effectuer le test avec spcaview, mais je n'arrive pas du tout au même résultat, car lorsque je tape "spcaview -d /dev/video0 -f jpg -s 352x288" voilà ce qu'il advient:

Avec ce message d'erreur qui défile indéfiniment, ou tout au moins jusqu'à ce que ferme le terminal.
Avec au début:
Et donc évidemment, il m'est impossible de quitter proprement...
Voilà, quelqu'un aurait il une idée?