Kanoba14 a écritOuaip, j'ai vu après mais c'est quand même pas évident du tout quand on ne connait pas (rien dans aide par exemple, alors qu'il fallait aller dans le "à propos" pour voir la doc, ce qui n'est pas si courant).
L'élément qui se trouve juste avant "à propos" est "aide"...
Kanoba14 a écritLa documentation est bien faite, mais encore faut-il savoir où elle est; et quand je dis ça, je parle surtout du wiki ubuntu; la page anki n'évoque même pas swac et encore faut-il savoir que swac (play, etc) sont des logiciels différents et pas uniquement un plugin faisant partie d'anki, c'est sans doute évident pour toi ou scorbus mais loin d'être le cas quand on arrive de nulle part sur anki.
OK, j'ajouterai un lien vers la page de l'extension sur la page d'Anki.
L'installation de l'extension sera simplifiée quand les outils Swac auront été portés sous Windows et que Swac-explore incorporera une fenêtre de sélection des collections. Je coderai alors les lignes de code pour remplacer swac-play (et swac-get ne sera plus nécessaire). Cela élargira le public susceptible d'utiliser l'extension Swac pour Anki.
Kanoba14 a écritEnfin, voilà, tout ça pour dire que la documentation sur anki mériterait une petite mise à jour en conséquence (notamment avec les liens que tu viens de citer); et aussi la version installable sur jaunty de python-pyaudio.
Rien de bien compliqué donc je peux le faire sans problème mais vu que c'est ton bébé je préfère te demander l'autorisation.
D'après les tests de elpepe, python-pyaudio ne fonctionne pas sous Jaunty (même en prenant la version launchpad). Le problème a été signalé à l'auteur d'Anki. Je rajouterai un avertissement sur la page Anki d'ubuntu-fr.
Kanoba14 a écritSinon, bravo pour tout ton taf, c'est du beau boulout et diablement utile
Merci. Pour améliorer sa diction et sa reconnaissance de phrases étrangères, il y a
Transcriber. L'utiliser Audacity n'est peut-être pas une obligation. Il doit exister des logiciels plus simple pour enregistrer et lire sa voix (d'ailleurs, on pourrait faire ça avec Anki via mon extension ou celle nommée "recording your voice" - à ce propos, j'avais envoyé un patch à son auteur pour l'améliorer mais il n'a pas réagi).
Kanoba14 a écritPs: personne saurait pour le faire d'avoir à écrire la réponse et non pas uniquement dire bien mal, etc? ?
Voir mon précédent message (même si tes menus ne concordent pas exactement avec ceux que j'ai donnés - car ils font référence à une version qui n'est pas encore sortie).