eddyeyeye a écrittu arrives a voir d' autres réseaux que le tiens ou juste le tiens est invisible?
normalement si tu es en "mode itinérant" il doit voir tous les réseaux à portée de ton ordinateur donc si tu en vois d' autres c'est plutôt bon signe, sinon c' est que tu as peu être "mamaillé" les pilotes de la carte wifi..
m4306 rev 3
bonsoir (enfin bonne nuit)
ce message pour vous dire que je poste en ce moement de mon powerbook g4, sous ubuntu 8.04, avec mon wifi airport qui fonctionne enfin. j'ai tout repris depuis le début mais cette fois j'ai pris le temps de lire et relire la doc avec calme.
j'ai dû passer via synaptic par une ré-installation de b43-fwcutter après avoir vérifié mon type de firmware de ma carte airport (via lspci (en mode console)). j'ai pu reprérer ma version : # bcm4306 rev 3.
de là, j'ai suivi la doc et aussi visité les liens des sites écrits dans la langue de shakespeare... :-)
puis j'ai relancé le powerbook et ça fonctionne.
c'est une leçon d'humilité mais quel bonheur aussi de pouvoir "avoir la main" sur sa machine.
pour mon clavier : une petite question.
j'ai choisi langue : france et clavier mac.
j'ai juste un problème avec la touche en haut à gauche : @#. pour avoir ces deux signes @ et # je dois passer par une autre touche et non pas en haut à gauche du chiffre 1 et &.
je cherchais aussi la touche qui permet d'avoir la "barre verticale" et celle quik permet d'avoir le "slash inversé".
si vous pouviez me guider .... merci d'avance.
bonne nuit à tous les ubunteros :-)
ps : on a aussi installé ubuntu 8.04 sur le pc pentium 4 1,67 ghz de mon fils et il est super content.