incoming
Je pense qu'on ne fait pas assez appel à des couleurs différentes (chartes graphiques ???).
Comment allons nous nous éclater à créer les différents versions : (x)(k)ubuntu-fr.org si seule la couleur gris clair est utilisée dans le Forum ?
Je pense qu'il faut donc coloriser les menus de gauche et les titres des Forums ("Installation", "Applications" etc...) pour qu'on puisse différencier par la suite les différents versions du site.
Yann
incoming > tu peux essayer de faire ca?
Yann
on va finir avec une template html/css dans un subversion je sens 🙂
sam7
abonnement effectué sur le lien donné par Poupoul2, après avoir validé le certificat...
concernant le mockup de luk post # 232 : c'est pas mal...
Bien vu pour la la "communauté francophone" en haut à gauche sous ubuntu-fr...
et ça ne me dérange pas du tout de laisser mdp/login & recherche en haut à droite... au contraire..., et en conservant en haut les liens vers accueil / documentation / planet sur la même ligne que le "vous êtes ici" qui serait de couleur plus sombre en bandeau de séparation avec le bandeau supérieur dans lequel on trouve ubuntu-fr & rcherche & mdp...
J'aime bien également le coté "interactif / informatif" du bandeau latéral gauche.
bon travail sur le #233 également connecté/déconnecté, très bien
effectivement, comme le ditDidRocks, essayer de marquer un peu plus le fonctionnement en onglets serait mieux
et en donnant un peu de "couleur" au forum trop gris, avec une alternance de beige/crème peut être, si le marron ne passe pas bien. Incomming à raison... Yann également
ou avec de l'orange pour Ubuntu, du bleue pour Kubuntu, du gris plus foncé pour Xubuntu, du rouge pour Edubuntu, du noir pour UbuntuStudio... (j'y tiens... lol) dans les bandeaux du forum : "intallation" / "applications" / & tous les autres... et pour le bandeau supérieur sous ubuntu-fr ...
et pour faire suite à lykhead, effectivement, je verrais bien dans le bandeau latéral gauche, entre autres, les rubriques suivantes :
- Messages récents ... sans changements
- Sujets sans réponses ... sans changements
- Abonnements ... topics auxquels on est abonné par courriel, pouvant faire partie de n'importe quelle rubrique ci dessous
- Mes messages ... topics dans lesquels on a participé
- Mes sujets ... topics dont on est l'auteur
- Sujets suivis ... topics que l'on suit, sans y avoir participé
& dans le forum, ce qui serait bien, c'est que la zone de saisie de texte soit plus grande que l'actuelle, avec la "pleine largeur" (ou presque)...
et que l'on puisse y poster des documents (ooo / pdf / images / vidéo ... par exemple...
qu'en dites-vous ?
dans l'attente de voir le prochain mockup...
ça avance mieux que je ne le pensais,
quelle chance vous avez d'avoir plus de temps à y consacrer...
j'aimerais bien, mais je ne peut point...
poupoul2
Yann a écriton va finir avec une template html/css dans un subversion je sens 🙂
Ca fait beaucoup de gros mots dans une seule phrase 😛
lykhead
@didrocks
ok je sais que c'est un travail qui n'est pas evident de recrire les gestionnaire de log, c'est sur que openid ou autre pourrait ressoudre le probleme.
merci pour ta reponse.
sinon j'adore les dernier mockup de luK je les trouve simples est compréhensible enfin bref je trouve pas qu'il y aurais forcement bessoin de rajouter du marron 😛 (je sais question de gout) mais tout ce que je demanderais c'est que ce ne soit pas trop compliquer a utiliser.
sam7
openid peut effectivement être une bonne chose...
& je suis tombé par hasard sur ce fil dans lequel il y a des bonnes idées
(je n'ai que survolé car 10 pages...) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2256446#p2256446
sam7
Rien à voir, mais bon... j'ai un petit soucis technique ici avec OpenOffice :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2255630#p2255630
un petit coup de pouce serait le bienvenu afin que je puisse établir dans de meilleurs conditions l'historique d'Ubuntu... merci de votre aide.
luK
J'ai essayé d'ajouter des couleurs au thème du forum:
aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
Yann
mieux, meme si on peut plus trop lire le noir sur font beige 🙂
poupoul2
Ajouté dans la doc
Concernant le texte noir sur fond beige, pourquoi ne pas l'aligner à droite ? Ca vous choque ? Ca permettrait de conserver le style proposé tout en améliorant la lisibilité. Dans le même style, si l'idée ne vous plaît pas, peut-être inverser l'image de fond.
A côté du reste, le menu de gauche paraît très terne. Par ailleurs, puisqu'il s'agit d'une refonte, la mention d'Ogcreation.fr doit elle rester ?
sam7
pas mal effectivement, bien bossé...
effectivement,
- il faudrait supprimer ogcreation ... & le remplacer par vous savez qui ?...
- aligner à droite Installation / Application / etc... serait une bonne idée, ça changerais et équilibrerais un peu mieux la page face au bandeau latéral gauche.
- j'aime bien le gris du bandeau supérieur et du bandeau latéral gauche qui semble faire un grand " r " sur l'écran... mais il est vrais que d'autres idées proposées dans les pages précédentes sont également intéressantes...
... et j'ai lu dans un des liens donné récemment qu'il serait probablement judicieux de mettre sur la page d'accueil du forum, avant la liste des différentes rubriques un "lien/bouton" pour poster / crééer une nouvelle discussion... avec ensuite un choix de rubrique dans un menu déroulant ... en lieu et place du système actuel qui consiste à aller dans la rubrique désirée, puis de cliquer sur le lien/bouton...
voyez-vous ce que je veux dire ?
ça éviterais bien des désagréments comme les novices qui posent leurs questions "en vrac" au milieu du topic de quelqu'un concernant un sujet qui n'a rien à voire...
qu'en dites vous ?
luK
-Pour Ogcreation, on verra ça plus tard je pense.
-Sur l'alignement à droite du titre du forum ( "installation", "applications",... ) je suis contre. C'est illogique car les titres des sections du forum sont à gauche et contre la nature humaine: on lit de gauche à droite 😃
-Pour l'idée que tu proposes, je trouve ça plutôt ergonomique mais je crois que ça irait à l'inverse du but désiré ( de moins en moins de poste bien rangés )
Sinon, des news:
-retouche de certaines couleurs ( plus feisty fe )
aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
sam7
ok pour l'alignement ... ça faisait "style", mais bon... c'est pas trop important
par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'idée que je propose :
ça n'empêcherais pas les post de mal se ranger, puisque les posteurs choisirons la rubrique dans laquelle ils souhaitent poster, et pour le cas où, créer une rubrique supplémentaire : "autres sujets / en vrac ..." si nécessaire...
... ça permettrais d'avoir 1 emplacement unique pour créer une nouvelle discussion au lieu d'un certain nombre... ça me semble plus facile... et ça évite même le fait d'aller jusqu'à la rubrique concernée, car c'est la rubrique qui vien à nous...
concernant ta retouche, pour la couleur des bandeaux, pourquoi pas...,
par contre, l'écriture en blanc, pas génial, de même l'écriture en clair pour :
"avant l'installation " "après l'installation "..." & tous les autres... c'est trop peu lisible en clair, à mettre en marron peut-être au lieu du orange pastel ?
lykhead
ah oui juste une chose qui me revient
a une epoque le contenu de la colone de gauche suivé le defillement de la page, serai-t-il possible de le remettre?
Кຼزດ
il y est toujours, c'est le design "menu fixe" qui est effectivement pratique 🙂
lykhead
Merci mathieu :cool: sa evite de remonter toute la page une fois qu'on a poster.
sam7
je suis entièrement d'accord également avec vous :
il faut que par défaut, le menu soit en position "fixe",
c'est tellement plus pratique...
ToY
Et pourquoi pas s'inspirer des couleurs du site allemand ?
Personnellement je le trouve très accueillant et plutôt moderne, en plus il est rapide et clair.
http://ubuntuusers.de/
sam7
Bof bof ... pas génial comme site ...
je n'aime pas du tout la "guirelande" avec les étoiles & les boules façon déco de Noël !
ni leur logo en haut à gauche... ni le menu de gauche beaucoup trop chargé ...
... peut-être juste les couleurs utilisées justement dans la "guirelande" & les titres... et encore !
Notre site actuel est bien mieux... et les ébauches en cours de réalisation encore mieux !