Hello
Pour CC0 (lire CC Zero), une traduction est en cours par framalang et devrait être publiée sur le framablog dans les jours (semaines en fonction de l'actualité) à venir. En parcourant rapidement le post sur le blog CC, il s'agit surtout d'un ensemble d'outils permettant de mettre à disposition des ressources, en libérant intégralement les droits. A confirmer parce que c'est une lecture rapide. Le premier outil est
une licence qui relève du domaine public. Or, le domaine public répond à des conditions très particulières qui ne peuvent pas s'appliquer, du moins en France. En clair, une oeuvre tombe naturellement dans le domaine public. En revanche, toujours en France, un auteur ne peut pas décider de mettre son oeuvre dans le domaine public, cf législation sur droit d'auteur.
Par ailleurs, voire surout, je crois que cet outil est trop jeune (et pour cause, ça vient de sortir). Il faut attendre qu'il ait pu être expérimenté et amélioré, comme les autres licences CC l'ont été, grâce à des oeuvres et des créations innovantes et expérimentales. En ce qui concerne le thème, je ne pense pas que nous soyons dans l'expérimental (même si luK fait dans l'innovation avec le multitouch 😛 )
La timeline sera donc à revoir...
d'ailleur, ne pourrait on pas caller la validation plutôt le jour du chat IRC d'une semaine sur l'autre...
ce qui serait bien, c'est que lors du chat IRC :
1) on valide le travail de la semaine écoulée ... et freeze ou non ...
2) on "décide" des orientations de la semaine à venir &
... ça serait plus commode selon moi, qu'en dites vous ?
Oui pour le timeline, compte tenu des quelques modifs à faire. Cependant, il y a un moment où il faudra s'arrêter d'innover et d'avoir des idées sur la page d'accueil, sinon nous n'y arriverons (collectivement) jamais. Comme dirait l'autre : "Release early, release often".
Donc attendons le prochain retour de luK et Smon et déclarons le freeze sauf point bloquant qui surgirait. Par ailleurs, ce freeze est nécessaire pour attaquer le mockup html.
Concernant les réunions sur IRC, je ne peux moi-même ni le vendredi ni le week end pour des raisons personnelles, ou alors très exceptionnellement. Cependant, rien ne vous empêche de vous réunir si globalement le besoin se fait ressentir. Dans ce cas, envoyez simplement un rapide résumé de vos échanges sur la ML pour que tous les intervenants soient au courant, voire qu'on puisse prendre des décisions.
Pour les décisions sur irc, je suis également pour. C'était l'objectif du dernier meeting : Décider sur la licence. luK n'a pas pu se joindre aux débats, alors que son accord était indispensable. Sur ce sujet, ce que je propose, c'est de recaler la timeline sur un jour de meeting, au moins pour les échéances qui nécessitent une prise de décision. Par contre, il est indispensable que les admins d'ubuntu-fr soient là avec nous (les garçons, vous m'entendez 😉 ? Sinon je vous envoie
Cricri d'amour)