voici donc un résumé de la réunion IRC de ce soir :
étaient présent Poupoul2 & moi-même...
... en cours de conversation, YoBoy s'est joint à nous :
& il a "quelques connaissances" qui seront bien utile lorsqu'il faudra "coder" les modifications des pages... merci à lui.
nous n'avons pas encore validé la doc, mais nous avons bien dégrossi le travail concernant le planet... voici donc nos propositions :
- on reprend le même principe avec le menu latéral gauche "dynamique" et son système "à tiroirs" (figeable, comme les autres)
- on conserve la présentation "en continu" du fil des billets (nous avions envisager une page par jour), mais envisageons de réduire de 15 à 10 le nombre de billets par page
- on modifie un peu le contenu des différents "cadres/tiroirs" :
premier tiroir : planet ubuntu-fr : page principale / règles / contact / à propos
second tiroir : fils RSS : fil des billets / flux des contributeurs : complet / ubuntu
troisième tiroir : navigation (par date (calendrier...)) + pages précédentes / suivantes...
quatrième tiroir : contributeurs (liste des contributeurs avec liens vers leurs blogs...)
- pour le gros morceau le la partie principale de cette page, nous avons choisi de reprendre la présentation du forum, à la fois pour une meilleure harmonie, mais aussi & surtout pour une meilleure lisibilité, à savoir :
. Reprendre le design des titres de rubriques du forum (installation / application...) pour le design des dates
. Reprendre le design des paragraphes du forum (avant l'installation, après l'installation...) pour le design des titres de billets
Reprenez le mockup freeze du forum http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/projets/freeze_forumv4_1.png?id=projets%3Adesign2009&cache=cache
et imaginez que la barre Installation est remplacée par une date
et que le titre Avant l'installation est remplacé par un titre de billet
- & on s'inspire (par exemple) du site
http://www.planet-libre.org/ pour mettre en haut de page les titres des billets de la page (en lieu et place des 2 cadres que l'on trouve sur la page forum...)
- reste à choisir entre 2 variantes pour les "filtres" : accueil actualités témoignages matériels logiciels évènements ubuntu-fr divers
soit : dans le même esprit que le "vous êtes ici" en haut des autres pages
soit : dans un "tiroir" du bandeau latéral gauche
... à vous de choisir.
& nous avons vu également un point important concernant les bas de pages de toutes les pages du site... il faudra toujours avoir Contact | Ressources | Licences en bas à gauche, et adapter en bas à droite à la page active avec noris network & drupal... pour l'accueil, fluxBB pour le forum, dokuwiki pour la doc, dotclear / openplanet pour le planet ...
je pense n'avoir rien oublié...
Poupoul2, corrige moi si je me trompe
qu'en dites-vous ?
ça fera encore "un peu" de travail pour Luk...
... mais après ça, il ne "restera" plus qu'à coder...
j'espère que l'on pourra quand même freezeer tout ça avant la fin de l'été...
... nous avons pris déjà pas mal de retard... (tans pis, c'est pas grave)
Poupoul2 va mettre à jour
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009