sam7 a écritprochainement, des développeurs devraient se présenter sur ce fil ...
& nous proposer leur(s) version(s) dev...
Et je serai ravi de les tester... 😛
Comme je le signalais post #759/#761, votre "bandeau à 45°" sur les titres est visuellement excellent, mais
difficilement réalisable en css... (pas impossible néanmoins).
Trois "solutions" (IMO) :
- soit vous voulez respecter "à la lettre" l'illustration graphique donnée : dans ce cas, vous allez être
obligés de
découper votre effet graphique en TOUS PETITS BOUTS (ce qui globalement donnera l'effet voulu). Vous allez vous retrouver avec tout un lot de '<div>' uniquement là pour réaliser cet effet "visuel" (et les tailles seront
au pixel près, donc incompatibles avec certaines préférences utilisateurs, telles que le réglage de taille des polices par défaut..). De plus, cet abus de divs,
sans aucune justification sémantique, est précisemment ce que l'on cherche à éviter dans le dev Web actuel...
- soit vous changez "légèrement" le design voulu, par exemple en décalant sur la droite le début du texte (la ligne juste en dessous des titres avec bandeau). C'est jouable, ça fera tout aussi beau (le décalage du premier paragraphe étant en plus une convention typographique bien établie). L'objectif étant que le "bandeau 45" soit une seule image, certes dépassant de son conteneur (le titre lui-même), mais n'empiétant pas sur le texte en-dessous.. On règle déjà le pbm sémantique de la solution 1.
- soit vous ne faites PAS dépasser le bandeau de la zone de titre. C'est moins joli, je le concède... Mais c'est aussi beaucoup plus simple en terme de css, et le plus simple à gérer au niveau préférences utilisateurs et/ou agrandissement/réduction de la taille des polices.