silend a écritBonjour/bonsoir tout le monde!
Par la suite, je voudrai demander si quelqu'un serait capable de m'expliquer la logique de la ligne de commande. Je m'explique, je connais la ligne de commande, comment on s'en sers, mais d'une façon très limité, genre en suivant les tutoriels. Par contre j'ai rencontré (sur le forum en particulier) des personnes qui sont capable de dire "pour te connecter a internet tu peux essayer en faisant cette commande: "..." "Comment fait on pour "créer" une commande?
Si quelqu'un comprend ma deuxième question et connait la réponse, je vous remercie d'avance pour la réponse (de même pour la première question bien sur)
Il y a deux manières d'interagir avec le système d'exploitation de ton ordinateur:
- par une interface graphique : l'appli sait que si tu appuies sur tel bouton, il faudra lancer tel programme ou faire tel appel système
- par une interface texte (le terminal / la ligne de commande) : dans ce cas tu utilises un programme qui s'appelle un shell, qui reconnaît un certain nombre de commandes (par exemple copier un fichier); l'utilisation de ces commandes dépend de leur syntaxe. Ensuite c'est comme avec une interface graphique: avec l'habitude tu sais quelles sont les 'fonctions' de ton shell et comment les utiliser. Pour faire simple, j'avouterai seulement qu'il y a beaucoup de programmes de shell différents, et que le nombre de commandes dispo, leur possiblités et leur syntaxe dépend du shell que tu utilises (et parfois aussi du système d'exploitation!).
Cordialement