j'avais le même problème: arrêt intempestif du wi-fi + lagg important au niveau de VLC (freetv toute pourri)...
j'ai essayé les 1ères options (manifestement radicales): apci=off noapic nolapic
vi /etc/default/grub
modification de la ligne:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash noapic nolapic acpi=off"
puis tapez la commande:
update-grub
du coup: plus aucun lagg sur VLC et plus aucune coupure du wifi!
contre-coup= plus aucune gestion de la batterie et des ventilos puis extinction complète du portable impossible (nécessitait d'appuyer sur le bouton "ON/OFF" à la fin du processus d'arrêt).
TSSS!TSSS! radicale et plutot mauvais (pour ma part plus de ventilo du tout donc grosse chauffe!)
J'ai alors essayé les options suivantes:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash noapictimer acpi=noirq"
jusque là :
+++++++++
gestion de la batterie= ok
gestion des ventilos = ???? (je ne sais pas encore....)
lagg de VLC = plus aucun lagg
coupure WI-FI= plus aucune coupure
shutdown complet= ??????(je ne sais pas encore....)
Si je reviens sur le forum, c'est que soit les ventilos ne marchent pas, soit l'arrêt complet de la machine ne se fait pas. SINON! C'est que même ces 2 points ont été réglés grâce aux options en question...
J'ai un portable dual-core pas franchement neuf (2007) mais construit pour les conditions extrèmes et UBUNTU 11.04 reconnait à priori tout le matériel qui le compose.
Les options de boot ont l'air de fonctionner pour ce portable. J'ai un ASPIRE ONE qui affichait les mêmes symptômes, je vais lui ajouter ces options (je vais vérifier au préalable si l'ACPI est activé dans le BIOS) et voir si le netbook réagit bien....
Parce que je commençait à me dire que UBUNTU c'était pas pour moi....
Je trouve que ce genre d'information est suffisamment importante pour qu'on en dise un mot dans les pages "DOCUMENTATION" au lieu de se battre avec les pages des "FORUMS".
Merci à vous en tout cas!😃