Le tableau, ça marche aussi sous linux, bien qu'il faille plus de matériel (une D.E.L, un retroprojecteur, un interrupteur). C'était même mon sujet de tpe ^^ (je suis en 1ere S.I)
Pour la config, j'avais modif celles de compiz pour obtenir un truc potable, mais je viens de jeter un oeil au man de wminput (j'étais allergique au man quand j'étais interressé par ce sujet), et il doit être possible de mieux configurer ça. Je vais me pencher un peu plus sur la question.
edit :
c'est possible, en utilisant xev + xbindkeys + dbus,
je suis entrain de me documenter sur dbus pour tenter de trouver les commandes permettant de contrôler compiz
edit 2 :
j'ai trouvé les commandes pour changer d'espace de travail avec compiz ;
vers la gauche :
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/rotate/allscreens/rotate_left_window_key org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'`
vers la droite :
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/rotate/allscreens/rotate_right_window_key org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'`
il ne faut pas oublier d'activer le plugin dbus dans ccsm.
suffit de mettre ça dans un fichier .xbindkeysrc avec les keycodes obtenus grâce à xev, et c'est bon ^^
edit 3 :
arf, il y a l'air d'avoir un petit prob, on dirait que xbindkeys à un prob avec dbus :s
je reflechirai à ça plus tard, je fais une petite pause ^^