inkey a écritQuelqu'un sait ce qui adviendra de gnome-panel ? Il me semble avoir compris qu'il va étre gardé en options mais qu'il envisage de l'enlever de gnome a long terme.
Si c'est le ça , je trouve cela très dommage . Je pense que les 2 interfaces doivent exister en parallèles et doivent toutes les deux évolué ( pas gnome-shell qui est développer de façon intensive et gnome-panel qui stagne).Gnome-panel pourrait par exemple étre amélioré pour mettre plus en avant le multibureau.
Enfin voila , gnome-shell , j'ai peur que ça soit l'interface "unique" de gnome a long terme et que gnome-panel qui est si bien foutu soit jeté a la décharge .
De plus gnome-Shell ne correspond pas a ce que j'aime de gnome : il n'est ni simple , ni sobre , pas si jolie que ça, l'ergonomie n'a pas l'air génial,etc ...
Je le trouve un peu "abrutissant" avec ces grosses icones personellement , c'est "trop" a mon gout .
Et pour ceux qui pense que gnome-panel est lui trop vieux ou trop moche , c'est qu'il ont pas découvert la puissance de gnome-panel et sa capacité de customisation qui est très loin devant ce qui se fait chez les OS non-libres.
en effet, je partage ton point de vue concernant
1/ la "lourdeur" de gnome-shell
2/ la "simplicité" de gnome-panel qui DOIT IMPERATIVEMENT survivre à Gnome-shell ... quitte même à être forké !
il est clair que si gnome-panel venait à disparaître, je "lâcherais" gnome sur mon système principal ... vraisemblablement au profit d'xfce :p
& merci jeepy pour tes "bonnes" nouvelles... à suivre donc 😉
il est vrai que je préfère unity à gnome-shell ... en l'état actuel des choses
@ Nepenthes : il est vraissemblable que tu ais raison ... l'avenir nous le dira
& je préfère de loin compiz à mutter, car il est facilement personnalisable 😉
quand à openoffice, depuis le rachat de sun par oracle, est né libreoffice
(fork d'openoffice & "fusion" d'openoffice + go-oo) qui sera "par défault"
dans toutes les principales distributions prochainement ... & dans la 11.04 bien sûr
Edit :
http://www.pcinpact.com/actu/news/60048-ubuntu-abandon-interface-gnome-unity-shell.htm
pcinpact a écrit
Ubuntu 11.04 abandonnera l'interface GNOME pour Unity
Lorsque l'on parle des changements d'interface, on trouve généralement trois écoles : ceux qui se réjouissent de la nouveauté, ceux qui pestent contre les modifications, et ceux qui tentent de mesurer le gain réel. Une chose est sûre, le changement annoncé par Canonical au sujet d'Ubuntu devrait largement donner matière à réflexion aux trois groupes : l'abandon de l'environnement de bureau GNOME au profit d'Unity.