feuloren a écritAh! Le live cd fedora fonctionne très bien. Merci à toi HacKurx.
Au niveau de Gnome-shell y a pas mal de choses à améliorer pour que ce soit utilisable:
déjà remplacer le machin sur le côté qui sert de dock, pour l'instant c'est moche, ça occupe de la place pour rien, c'est mal foutu (les icones se réduisent jusqu'a l'illisible quand il y en a trop); bref pas terrible.
Deuxièmement il y a trop de marges, c'est peut être agréable sur un écran tactile mais sur un petit touchpad ça nécessite beaucoup trop de déplacements.
Une grosse régression aussi au niveau du hot-corner, avant j'arrivais à fond avec mon curseur pour taper dans le coin et ça m'affichait l'overview, maintenant faut entrer tout doucement pour que ça détecte, ça tue un peu le principe du hot corner je pense. En plus souvent il détecte deux entrées dans la zone ça revient tout de suite au bureau.
La zone de recherche s'est amélorée, il ne manque plus qu'un provider pour tracker/zeitgeist et ça apporterais vraiment quelquechose.
Bon j'ai encore plein de choses à dire mais je pense qu'il vaut mieux les reporter aux développeurs.
Tes premiers propos ressemblent fort à des mini-trolls : je dois bien reconnaître que tu as raison de mentionner les icônes du dock qui se réduisent à l'infini, par contre, le coup des marges, désolé de le dire mais ça c'est ultra-subjectif, donc quelque peu irrecevable. Par contre, la régression sur le hot-corner, même si je ne l'ai pas observée, doit être remontée le plus vite possible. Enfin, je suis d'accord avec toi sur la zone de recherche et sur l'algorithme de recherche, et j'attend avec impatience l'intégration de zeitgeist, de nautilus "embarqué" et du terminal "embarqué" (ces derniers points devraient d'ailleurs être paramétrables dans l'écran des préférences).