MaxInux a écritL'intérêt, cela prend 5 minute de plus à l'installation; en cas de vol (pc travail par exemple), on est plus tranquille concernant les possibilités offertes aux delesteurs...
Personnellement, je me suis fait voler mon portable dans un train, et j'avais mis un mot de passe sur le BIOS exactement dans ce but.
Vu que je me dis que 99% des gens ne sauront pas enlever la pile du BIOS ou utiliser les utilitaires de réinitialisation du mot de passe du BIOS (bien que ce soit pas compliqué, c'est juste qu'il faut être au courant), je me dis que mon gugus va devoir casquer pour l'emmener chez un réparateur, qui sûrement ne sera pas duppe. Au moins, j'ai la satisfaction d'avoir bien emm** cette personne qui dépouille un étudiant déjà pas vraiment riche, et le jour de Noël 🙂
Sinon, utiliser un LiveCD/USB/console de récuparation pour réinitialiser/connaître un mot de passe de session n'a rien d'un exploit technique, bien que beaucoup de gens qui le fassent aient le sentiment d'être des hackers de l'extrême. Le hacker, c'est le mec qui a inventé le concept de rainbow tables, ou celui qui a développé KonBoot, Aircrack-ng, etc., pas le script-kiddie qui l'utilise. :p