Bonjour les amis,
Pour ma part, j'ai craqué immédiatement. Je l'utilise à titre pro comme perso. Cela fait 1 mois. J'ai mis un dual boot, l'une en Xp et l'autre en Ubuntu.
Voici mes premieres impressions : en XP, c'est un avion. J'utilisais un Thinkpad T60 et je peux vous dire qu'il ne me manque pas en déplacement. Au bureau, j'ai mis un ecran externe 19 pouces et j'ai une resolution graphique en 1600x900 ! Le chipset d'Intel (i950) ne souffre pas du tout. Reste qu'il faut bien installer les drivers fournis par MSI (et non les génériques).
Pour Ubuntu, j'ai mis le theme de mac4line. Aucun problème pour faire fontionner le cube et ses plugins (y compris Cairo) : Magnifique, superbe, le PC ne ralentit pas c'est du Bonheur (juste pour la carte graphique, penser à installer par synaptic la mise à jour pour les chipset Intel). Ma clé USB 3 G sfr est reconnue et fonctionne avec le logiciel Vodofone (à telecharger, vu sur un topic du forum).
Reste un probleme : la carte Wifi. Là cela se complique. Chez moi, je suis en Free, et malgrè les conseils de Julien et de son tutos (
http://dude-network.info/tuto.html), impossible de la faire fonctionner. J'ai tout tenté (y compris prendre les drivers fournis par MSI - pour suse - et de le compiler en .deb avec Alien ... La carte est bien reconnue, elle "chope" le Wifi, mais se deconnecte toutes les 2 minutes. Chez moi, j'ai même tenté de modifier le DHCP (passé de IP statique et DHCP automatique), changer les protections (WEP, WAP ...) mais rien n'y fait. Aarrggh ! D'ailleurs, si vous aviez qques conseils, je suis preneur à 100 %.
Pour lautonomie, là aussi c'est un peu chaud. Maximum 1H50 (un leger poil plus que l'Asus). MSI nous a promis des batteries 6 cellules dès septembre (le double d'autonomie attendue). Je ne manquerai pas de les tester.
Le clavier est vraiment sympa et très proche d'un clavier traditionnel (pour info, j'ai une formation en dactylo et j'utilise mes dix doigts (oui, ca va, on arrete de se foutre de moi ... option obligatoire pour les cancres comme moi il y a 15 ans). Le touche pad est certe un peu leger en terme de fabrication (histoire d'être un peu critique!).
L'ecran est convenable, la luminosité est bonne (je ne parle pas de la taille, comment critiquer celle-ci si on veut un nootbook ?)
En conclusion, en rapport qualité/prix, c'est ce qui se fait de mieux à ce jour.