The Uploader a écritBousky a écrit
Wait! What?
Ce vieux truc faux traîne toujours. :lol:
Avant que Free ne dégroupe ma ligne je leur avais demandé par téléphone une ligne à 28 mégas comme dans leur publicité leur disant que je n'étais pas content d'avoir une ligne à 14 mégas (1,1 Mo/s) alors il m'ont répondu que c'était la limite de ma ligne téléphonique, ils ont fait changer le numéro géographique de la ligne qui arrive à la maison, puis je pouvais télécharger Ubuntu à 2,3 Mo/s (ou une autre distribution version CD en 5 mn).
Par rapport à la vidéo on débride sa connexion par téléphone (je dirai) en contactant son opérateur afin qu'il fasse allouer le nombre de canaux adéquat pour sa connexion ADSL. (Certains n'ont que le quart de vitesse chez FREE, alors il faut aller sur la console pour demander une augmentation de débit, parfois ça ne suffit pas, on n'obtient que la moitié).
Je précise que les différentes modulations sont bien expliquées dans mes cours du CNED de remise à niveau en électronique.
En fait, les connexion ADSL sont multiplexées, c'est pour cela que je parle de nombre de canaux.
Je suis à 310 mètres du NRA.
FREE a dégroupé la ligne il y a moins d'une semaine. Je ne télécharge l'image d'Ubuntu (ma façon de tester la connexion) qu'à 1,1 Mo/s (pas content) et en utilisant bittorent à 1,8 Mo/s alors que la télévision FREE est éteinte. Je ne comprends plus.
Je précise la télévision FREE éteinte car les chaînes pompent 400 ko/s sur la connexion de la FREEBOX V4 (non HD) et en passant par l'ordinateur on voit toute les flux :
- France 2 bas débit : 252 kio/s
- France 2 moyen débit : 408 kio/s
- France 2 HD : 621 kio/s